kogs

kogs

jeudi 20 septembre 2012

Les survivants : C'est terminé pour les Bucs


Un navire vient de couler; Celui des Pirates de Pittsburgh qui n’aura pas réussi à traverser la tempête. Le nombre de matchs qui les séparent d’une place de Wild Card n’est pas complètement insurmontable, mais c’est le nombre d’adversaire devant eux qui les éliminent. C’est finalement le monticule qui aura pris l’eau. La rotation s’est effondré à compter du mois d’août. James McDonald pourtant très bon jusqu’au match des étoiles, s’est soudainement mis à lancer comme celui que les Dodgers de Los Angeles ont laissé partir. Il y a quand même plusieurs points positifs pour s’appuyer dans l’avenir. L’attaque s’est mise en marche plus la saison avançait. C’est bon signe. Andrew McCutchen connaît une excellente saison. Neil Walker vient d’ajouter une saison supplémentaire dans son bagage d’expérience, et Pedro Alvarez a livré la marchandise, bien qu’encore trop impatient. Les éléments sont en place pour espérer un titre de la Centrale dans les prochaines années. Aux dirigeants de l’équipe de faire ce qu’il faut pour trouver les pièces manquantes. Trois bons vétérans qui ont du vécu dans les courses aux séries les auraient grandement aidés à traverser les moments difficiles.

Leur saison n’est pas encore perdue. Ils peuvent toujours jouer pour .500. Une première depuis Barbe Bleue.  

Une, peut-être deux équipes sont encore en position de sortir. Ensuite, ça sera la fin de cette chronique puisque ce sont les mathématiques qui élimineront ce qui restera de survivants. 

Voici nos survivants…

Les Survivants :

Yankees de New York
Orioles de Baltomire
Rays de Tampa Bay
White-Sox de Chicago
Tigers de Detroit
Rangers du Texas
Angels de Los Angeles
A’s d’Oakland

Nationals de Washington
Braves d’Atlanta
Reds de Cincinnati
Card’s de St-Louis
Dodgers de Los Angeles
Giants de San Francisco


Éliminés :

Cubs de Chicago
Astros de Houston
Padres de San Diego
Rockies du Colorado
Mariners de Seattle
Royals de Kansas City
Twins du Minnesota
Brewers de Milwaukee
Marlins de Miami
Phillies de Philadelphie
Mets de New York
Indians de Cleveland
Red Sox de Boston
Blue Jays de Toronto
Diamondbacks de l’Arizona
Pirates de Pittsburgh


6 commentaires:

  1. Ne pensez-vous pas que les Angels vont payer leur passage à vide du début de saison dans ce money time? 2,5 de retard à la WC, encore deux matches contre les Rangers, avec ce soir Darvish sur le monticule, et une dernière série contre les Mariners?

    Je suis arrivé par hasard sur votre blog il y'a quelques semaines, c'est vraiment intéressant et bien construit.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous. En effet, les Angels risquent fort de payer le prix d'un début laborieux. Une équipe aussi inspirante que de regarder un trou d'eau sécher. Et c'est pas Vernon Wells qui ajoute de l'enthousiasme dans cette formation. Avec un gérant solide comme Scioscia, aucune raison que cette équipe là n'arrive à rien. Mais le changement de direction y est pour beaucoup.

    Merci pour votre commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre réponse.

    Pujols était vraiment méconnaissable en début de saison, Weaver s'est retrouvé bien seul dans la rotation encore que Frieri a été la bonne surprise au niveau de rôle de closer. Comme chaque saison, Santana a été capable du meilleur mais surtout du pire et Haren a été clairement décevant.

    Finalement les jeunes (Trout, Trumbo...) ont pris les opérations en main cette saison et fort heureusement pour les Angels et les habituels joueurs intéressants le sont restés sans plus avec quelques pointes comme Kendrick ou Aybar...

    RépondreSupprimer
  4. Trumbo est en train de démontrer que l'acquisition de Pujols n'était pas nécessaire. Encore une fois, beaucoup d'argent dépensé au mauvais endroit. Mais ils ne sont pas les seuls a agir ainsi.

    RépondreSupprimer
  5. Pujols apporte peut-être l'expérience des "Series" que le reste du vestiaire n'a pas vraiment, et vous semblez avancer souvent cet argument dans vos analyses comme dans ce billet sur les Pirates. Le catch semble également avoir posé problème entre l'absence de Iannetta et les intérims de Wilson et Honger...

    Bref, je pense que ce ne sera pas encore pour cette saison, à voir les mouvements d'ici 2013... Même si Texas reste toujours le grandissime favoris d'année en année depuis quelques saisons dans cette division.

    RépondreSupprimer
  6. L'expérience c'est quelque chose de bien relatif. Ça dépend de qui elle vient. Plus important que l'expérience, la détermination et la solidité psychologique collective.

    RépondreSupprimer