kogs

kogs

samedi 22 septembre 2012

Le ciel tombe sur la tête des Bleus


La France a été éliminée des qualifications en raison d’un revers de 5-2 aux mains de l’Afrique du Sud. Ce n’est pas faute d’avoir combattu au travers de trois délais de pluie. Mais un manque flagrant d’opportunisme les a sortis de cette rencontre. La victoire leur a pourtant été offert à quelques reprises sur un plateau d’argent, mais on a levez le nez sur une entrée dans l’histoire.

C’est la France qui  donné le ton avec deux points dès la manche initiale. Un optionnel de Sneideer Santos a poussé Maxime Lefevre au marbre pour le premier point avant que Carlos Hereaud en fasse autant avec un simple qui a envoyé Emmanuel Garcia inscrire le deuxième. L’Afrique du Sud n’a jamais pu s’imposer en attaque jusqu’en cinquième alors qu’ils ont soutiré une multitude de buts sur balles. Ils ont marqué une fois sur un optionnel de Paul Bell. Le second point est le résultat d’une feinte non-réglementaire de Thomas Meley avec les buts remplis. Les Sud-Africains n’ont pas frappé de coup sûr en 5 manches, mais ont quand même créé l’égalité. Il a fallu attendre la huitième pour inscrire un premier coup sûr.

Un long double de Paul Bell bon pour deux points a rompu l’égalité en début de onzième. Tout juste après que la France ait laissé les buts remplis avec le point de la victoire au troisième et un seul retrait.

Beaucoup plus inspirés, les Français ont été plus agressifs. Les frappeurs ont été plus patients tout en attaquant la balle. On a vu moins d’élan défensif. Toutefois, quelques erreurs mentales ont été commises. Notamment par Santos alors qu’il a tenté de se rendre au troisième sur un ballon-sacrifice qui envoyait René Leveret au marbre. Il a été retiré facilement, avant que Leveret ne touche la plaque. On se demande encore où il s’en allait alors que l’action se passait devant lui.  

Le monticule a offert une prestation solide malgré les nombreuses passes gratuites. En quelques occasions, ils ont tiré les marrons du feu après s’être placés en situation précaire. Leonel Cespedes a été sublime au long de son séjour de 4.0 manches. Il a égrainé 2 coups sûrs, 2 buts sur balles et il a retiré 6 frappeurs sur des prises. Il a bien mélangé ses tirs pour garder les frappeurs en déséquilibre.

Ce match aurait facilement pu tourner à la faveur des Bleus s’ils avaient profité de la moitié de leurs occasions de marquer. Ça sera pour une autre fois. Il faudra apprendre de cette rencontre.

Tout le monde a frappé son coup sûr chez les Français sauf Ernesto Martinez (0/2) et Florian Peyrichou (0/1). René Leveret (2/5) et Carlos Hereaud (2/5) ont été les meilleurs en attaque.

Le début du match a été retardé par un délai de pluie et de deux autres en cours de rencontre. À la seconde occasion, les dirigeants ont décidé de remettre à aujourd’hui le reste de cette partie.

Le gagnant, Dylan De Meyer
Le perdant Patrick Lemestre   


Premières historiques

Le premier point de l’histoire de la France aux qualifications de la Classique Mondiale appartient à Maxime Lefevre.

Le premier point produit est l’œuvre de Sneideer Santos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire