kogs

kogs

lundi 24 septembre 2012

WBC: Le Canada qualifié


Le Canada rejoint l’Espagne chez les qualifiés de la Classique Mondiale de Baseball qui aura lieu en mars prochain. C’est en vertu d’un gain facile de 11-1 sur l’Allemagne que les Canucks ont obtenu leur billet.

L’attaque s’est une fois de plus mis tôt au travail. Une succession d’erreurs et de buts sur balles ainsi qu’un long circuit de deux points de Chris Robinson a permis aux Canadiens de s’inscrire quatre fois au tableau dès la première manche. Les écluses sont restées ouvertes en deuxième. Un double de Jimmy Van Ostrand et un circuit de deux points d’Adam Loewen ont porté l’avance du Canada à 7 à 0. Pendant ce temps, l’ex-Capitales de Québec, Andrew Albers était intraitable en retirant les Allemands dans l’ordre lors des trois premières manches. Van Ostrand y allé d’un quatrième circuit dans le tournoi pour ajouter un huitième point à la ligne canadienne. Une timide réplique de l’Allemagne a suivi immédiatement sur une solide taloche d’Aaron Altherr pour réduire l’écart à 8-1. Shawn Bowman a rapproché la troupe d’Ernie Whitt de la victoire avec un double bon pour deux points en fin de huitième. Le point qui a mis fin au match, revient à ce même Bowman qui a croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Skyler Stromsmoe. Avec l’écart de 10 points le match s’est officiellement terminé comme le veut les « Mercy Rules.»

Le Canada était visiblement trop fort pour ce groupe, voir toute ces qualifications. N’eut été d’une mauvaise performance face à l’Italie, l’équipe canadienne n’aurait jamais dû passer par ce détour pour être de la prochaine Classique Mondiale.

On a quand même eu la chance de voir le niveau d’autres nations et surtout lire sur les visages, le même plaisir et la même passion pour ce sport que celle qui nous habite.

Bravo messieurs et à tous ceux et celles qui ont travaillé à faire de ces qualifications un autre moment de bonheur du baseball.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire