kogs

kogs

mardi 11 septembre 2012

Pénurie de miracle


Ils ont beau tous implorer les dieux du baseball, il n y aura pas assez de miracle pour tout le monde. Déjà trois miraculés sont sur le sentier des séries. C’est beaucoup pour une seule saison. C’est même trop!

Les Pirates de Pittsburgh n’arrivent plus à accumuler les victoires. Chaque match est difficile. C’est en raison d’un monticule qui ne tient plus la route. James McDonald se fait frapper durement après une excellente première moitié de saison. En relève Chris Resop et Jason Grilli sont méconnaissable depuis le début du mois d’août. Ils auraient besoin d’un vétéran; un leader de préférence. A.J. Burnett n’est pas en mesure de remplir ce rôle. Ils ont besoin de se regrouper, mais vers qui les jeunes joueurs peuvent-ils se retourner dans le vestiaire en cette période de haute tension? Ils ne peuvent que se rabattre sur leur désir de vaincre et une intensité à toute épreuve. Mais encore. Ont-ils ces atouts ? Si oui, les dieux leur rendront bien.

Les Orioles de Baltimore sont une autre de ces belles histoires de la présente saison. Ils ont l’avantage de jouer sans pression. Ils sont sans complexe. Chaque fois qu’on les croit au tapis, ils se relèvent encore et encore. Ils jouent tellement mal que ça ne semble même plus les déranger. La rotation est très ordinaire, la défensive est digne d’un film des trois stooges. L’enclos fait le travail, mais les lanceurs commencent à montrer des signes de fatigue à force de sortir tôt tous les soirs. Au bâton, Mark Reynolds et Adam Jones ne pourront pas trainer cette équipe tout le mois de septembre. Brian Matusz, Jake Arrieta, Randy Wolf et Tommy Hunter ont été transformés en releveur faute d’efficacité comme partant. Joe Saunders ne pourra garder le cap de la rotation tout seul. Wei-Yin Chen commence à sentir le brûlé. Un autre asiatique qui commence à trouver que les voyages et les saisons sont longues dans les majeures. Non, il n y aura pas de miracle pour les Orioles.

Ne réveillez pas les A’s d’Oakland. Ils l’ignorent complètement, mais ils ont des chances de faire les séries. Cette équipe là joue comme s’il en était rien. Aucunement intimidés, ils n’ont peur de rien. Balayés par les Angels de Los Angeles en début de semaine dernière, ils ont répliqué en infligeant la même médecine aux Mariners de Seattle pour la terminer avec le résultat qu’ils se sont hissés comme meneurs dans la course au Wild Card #1. Ils sont d’une ténacité incroyable. Ils ont beau être traditionnellement ainsi, là, ils dépassent les bornes. Ils ont perdu leur meilleur lanceur, Bartolo Colon, alors qu’ils se débattent comme des diables dans l’eau bénite pour faire les séries. Ils en ont fait fi. Ils viennent de perdre Brandon McCarthy, leur second et dernier vétéran partant. Ils balaient les Mariners ensuite…Vous avez dit, « caractère ?» Les A’s ont un avantage que les deux autres n’ont pas. Coco Crisp, Grant Balfour, Pat Neshek, Brandon Inge, Seth Smith, Stephen Drew, George Kottaras et Josh Reddick, ont tous gagné quelque chose quelque part. Ils ont tous vécu l’ivresse d’une course aux séries, et même de jouer longtemps en octobre pour certains. Ce ne sont peut-être pas les plus grands leaders, mais ils ont observé et vécu comment ça se passe dans le vestiaire d’une équipe gagnante. Les A’s, seront un miracle.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire