kogs

kogs

samedi 22 septembre 2012

Carnage en Allemagne

Le Canada a défait l’Allemagne 16-7 pour obtenir le droit de jouer la finale de son groupe.

L’attaque canadienne a entamé la rencontre de belle façon. Jimmy Van Ostrand a lancé les hostilités à la manche initiale en sautant sur une offrande d’Alex Burgos. Un circuit bon pour trois points.

En fin de deuxième, James Avery, visiblement sans étoffe, a vu Eric Suttle porter le compte 3-2 avec un simple. Matthew Vance a ensuite provoqué l’égalité, lui aussi avec un simple opportun. Van Ostrand avec son second circuit du match, son troisième du tournoi a redonné les devants au Canada en début de troisième. L’Allemagne a de nouveau créée l’impasse sur un optionnel de Guhring en fin de troisième. C’est Jamie Richmond des Capitales de Québec qui a mis fin à la manche en relève à Avery. Un circuit de Tyson Gillies a placé le Canada en avant 5-4 en début de septième. Mais ce n’était pas fini, la formation canadienne a ajouté quatre autres points avant la fin de la manche sur un triple de Tim Smith et des simples de Van Ostrand, Shawn Bowman et Chris Robinson. L’Allemagne a refusé d’abdiquer en marquant deux fois à leur tour au bâton sur un double d’Aaron Alther et un simple de Kai Gronauer. C’était 9-6 après sept.

Le Canada a assuré sa victoire ensuite. Ce fut le début du carnage avec deux autres points en huitième sur un circuit de Jordan Lennerton et un simple d’Adam Loewen. Ils en ont ajouté cinq en neuvième, dont quatre sur un grand chelem de René Tosoni pour porter le pointage à 16-6. Les Allemands ont inscrit un dernier point à la fin de la neuvième.

N’eut été d’un départ douteux de James Avery, le match ne se serait pas rendu à la limite. Il faut quand même donner le crédit qui revient à l’équipe allemande. Cette dernière a bien profité de tout ce que leur ont offert les artilleurs canadiens. Une équipe avec du punch en attaque et une bonne attitude. Il faudra les surveiller ceux-là dans le futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire