kogs

kogs

lundi 10 septembre 2012

Le Super 5 Passion Baseball


Les Angels de Los Angeles jouent du gros baseball depuis trois semaines. Ils reviennent dans le collimateur. Il ne reste plus que quatre positions dans celui-ci. Le temps file pour entrer dans nos 5 supers puissances. D’ailleurs, le classement final pourrait bien être dans deux semaines. Il n y aura plus assez de temps pour y changer quoi que ce soit avec une semaine à jouer. D’autant plus qu’on ne pourra plus évaluer les équipes assurées de leur place en séries. Ces dernières joueront avec des effectifs en mode repos et préparation pour octobre. Les Orioles de Baltimore ont assez bien fait cette semaine, mais il est difficile de leur donner une place dans le Super 5 avec la pire défensive des majeures. Ici, gagner ne suffit pas. C’est pour les meilleurs.

Voici nos 5 supers puissances…  
 

1 – Nationals de Washington : La décision de mettre un terme à la saison de Stephen Strasburg continue d’entrainer les discussions à Washington. Ça ne pose pas de problème pour l’instant. Ils ont de la profondeur dans la rotation, et ils peuvent s’en passer avec le premier rang presque en poche. De toute façon, Strasburg sera disponible en séries quoi qu’on en dise. Il devra lancer quand même quelques balles pour ne pas cesser complètement l’activité de son bras. Alors pourquoi ne pas en profiter pour le réchauffer dans l’enclos en s’assurant de l’utiliser en relève? Ils ont connu toute une semaine en attaque. Ils sont passés de l’une des pires offensives des majeures à 9ème dans le domaine des points marqués. Tout le monde a frappé pour plus de .300 dans la dernière semaine. Adam LaRoche est électrique avec 6 circuits et 11 points produits en septembre.  

2 – Rangers du Texas. Rien de nouveau pour le moment. Ils ont remporté 3 des 4 matchs qui les opposaient aux Royals de Kansas City.  Beltre et Murphy continuent de s’amuser comme des fous aux dépens des artilleurs adverses. Geovany Soto a du mal à s’installer dans l’alignement offensif. Ce n’est pas un problème. Ils ont ce qu’il faut en attaque. De toute façon, c’est pour sa défensive qu’on a mis la main sur Soto. Les partants ont bien fait dans l’ensemble. Darvish et Dempster ont été bons. Holland a été magistral dans un revers de 3-1 aux mains des Rays. Ils ont été tout justes efficaces en relève. Bonne semaine en attaque, bonne au monticule. Sans plus, ni moins. Mais attention, il faut aussi trouver le moyen de produire dans les matchs contre de bonnes équipes de lanceurs. Ce ne fut pas un succès face aux Rays.  

3 –  Reds de Cincinnati : Ils ont mis la pédale douce la semaine dernière. Ils ont possiblement déjà la tête dans les séries. Ce qui peut se comprendre à ce moment-ci avec le titre de la Centrale qui leur sera confirmé dans une dizaine de jours. Il faudra quand même se ressaisir pour remettre le focus à la bonne place. Mal jouer avant les séries, ce n’est jamais une bonne chose. Scott Rolen leur rappellera sûrement. Quant au gérant, Dusty Baker doit garder ses lanceurs en santé et le plus frais possible pour octobre. L’équipe doit jouer en évitant les blessures inutiles. Ce qui n’est jamais simple quand on réagit par instinct et reflexe. Baker n’a qu’à prier pour que rien n’arrive. 

4 – Rays de Tampa Bay : Ils ont remporté leurs séries face aux Yankees et aux Rangers cette semaine, question de bien afficher leur domination au monticule. Ils ont concédé 16 points en 6 matchs pour en inscrire 24. Evan Longoria avec 2 circuits et B.J Upton avec 5, dont 3 hier se sont illustrés en attaque.  Mais c’est définitivement au monticule qu’ils ont brillé encore une fois. Même Chris Archer a connu un solide départ dans un revers de 4-2 face aux Rangers. Jeremy Hellickson a été fabuleux et l’enclos irréprochable tout au long de la semaine. Kyle Farnsworth a montré comment il était fragile mentalement encore une fois dans les moments importants. Il est le seul point d’interrogation de la relève.

5 –. Les A’s d’Oakland : Ils ont subi un balayage aux mains des Angels de Los Angeles. Mauvaise idée devant l’un de ses principaux compétiteurs pour une position en séries. Toutefois, ils se sont bien repris face aux Mariners de Seattle en leur infligeant le même affront. Après une longue série de victoires, et avoir joué de l’excellent baseball depuis le début du mois d’août, on ne peut pas les sortir cette semaine. Celle qui s’amorce sera déterminante pour la suite de leur histoire. Ils ont rendez-vous avec les Angels pour quatre matchs avant de s’offrir les Orioles. Après avoir perdu Bartolo Colon, ils viennent de perdre Brandon McCarthy atteint à la tête par une balle retournée en flèche au monticule. Les A’s n’ont donc plus aucun vétéran partant pour terminer la saison. Ils sauront au moins de quel bois se chauffent leurs jeunes lanceurs et comment ils composent avec la pression.



Hors Super 5 : ----
Nouveaux Super 5 : ----

À surveiller : Yankees de New York, Braves d’Atlanta, Angels de Los Angeles, Orioles de Baltimore

Sortis : White Sox de Chicago, Giants de San Francisco,
Entrés : Angels de Los Angeles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire