kogs

kogs

jeudi 20 septembre 2012

WBC Qualifications: Victoire du Canada


Dans un match sans histoire, le Canada, a profité des largesses de la défensive Britannique pour s’imposer par la marque de 11 à 1.

Le partant Chris Reed pour la Grande Bretagne a bien amorcé la rencontre, mais il a été mal supporté par sa défensive. Ce qui a permis aux Canadiens de prendre les devants 2-0 dès la première manche. Ils ont inscrit un autre point plus tard en cinquième sur un double d’Adam Loewen.  La réplique est venu d’Alexander Cartwright avec une claque en solo aux dépens de Shawn Hill qui était en parfait contrôle de la situation jusque là. En septième le ciel est tombé sur la tête de la Grande Bretagne. Un manque de profondeur au monticule, et plusieurs erreurs ont ouvert la porte à une manche de sept points pour se sauver avec la victoire. Cette manche a marqué la fin du match selon le « Mercy Rule », soit dans ce cas ci un écart de plus de 10 points après la septième manche.  Skyler Stromsoe a cogné un double qui a vidé les sentiers dans cette manche alors que Jimmy Van Ostrand a frappé un circuit bon pour deux points plus tôt dans la manche. C’est Tyson Gillies à l’aide d’un triple qui a scellé l’issu de la rencontre en produisant le onzième point du Canada.

Bonne sortie pour Shawn Hill qui a espacé 3 maigres coups sûrs en 5.2 manches. Il a retiré 7 frappeurs sur des prises. Chris Kissok a fait le travail en relève en n’allouant qu’un coup sûr en 1.1 manche.

En attaque, Tyson Gillies a obtenu 3 coups sûrs comme premier frappeur du rôle offensif. Adam Loewen et Chris Robinson en ont frappé 2. Quant au Québécois Jonathan Malo, il n’a pas frappé en lieu sûr, mais il a soutiré un but sur balles et marqué une fois.

Le Canada a été une bonne coche au-dessus des Britanniques qui se sont quand même bien battus pendant les 5 premières manches. Il n y a aucun doute que la Grande Bretagne a beaucoup de difficulté avec l’exécution de certains jeux défensifs. Ils ont été débité de 3 erreurs, mais pour être bien honnête, plusieurs balles auraient pu trouver preneurs ou être mieux joués.

Le prochain match d’Équipe Canada aura lieu samedi contre le perdant du match entre la République Tchèque et l’Allemagne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire