kogs

kogs

lundi 17 septembre 2012

Le Super 5 Passion Baseball


On entreprend la dernière semaine pour faire notre évaluation des 5 supers puissances du baseball majeur. La dernière ne changera rien étant donné les repos accordés aux joueurs des équipes qui seront assurés de leur position en séries. Qui sera la plus grande puissance de 2012? Nous le verrons cette semaine. Pour l’instant les Braves d’Atlanta font un retour alors que les Rays de Tampa Bay prennent le chemin du radar.


Voici nos 5 supers puissances…  
 

1 – Nationals de Washington : On a beaucoup parlé de la bande à Strasburg et de leur rotation quasi infaillible. Tellement qu’on en a oublié la meilleure attaque des majeures jusqu’ici en septembre. C’est l’équipe qui a frappé le plus circuit dans la ligue Nationale depuis le match des étoiles. Desmond, Zimmerman, Harper, LaRoche et Espinosa sont tous des menaces pour la longue-balle. N’oublions pas Jayson Werth qui s’est présenté comme une brise d’air fraiche depuis son retour au jeu. Bryce Harper démontre qu’il peut tenir la route durant une longue saison avec une moyenne de .341 en septembre pour la verte recrue. En ajoutant une offensive dangereuse au brio de leurs lanceurs, ils deviennent des aspirants très sérieux avec tous les espoirs qui viennent avec.

2 – Rangers du Texas : D’ici peu, du moment qu’ils pourront concrétiser leur titre dans l’Ouest, ce qui n’est pas garanti, Josh Hamilton bénéficiera sans doute de périodes de repos plus fréquentes. Les petites blessures qui suivent les plus grandes dont il a écopé dans le passé commencent à le rejoindre. Il est en pleine léthargie. C’est Adrian Beltre qui prend sur ses épaules de sonner la charge en attaque. Un chiffre qui parle de lui-même. Les releveurs des Rangers n’ont subi que 10 défaites. Seuls les Orioles en font autant dans les majeures. Ils doivent beaucoup à la recrue, Robbie Ross, qui a donné 60.2 manches de travail à Ron Washington. Une fiche de 6-0 avec une moyenne de points mérités de 1.78. Deux chiffres qui se marient bien. Il est facile de constater que ses 6 victoires ne sont pas le résultat d’un sabotage du travail des partants, mais bien de vraies gains dans lesquels ses performances ont permis aux siens de remporter le match après une égalité ou avoir tiré de l’arrière.

3 –  Reds de Cincinnati : Ils sont dans une situation complexe. Il n’est jamais facile pour une équipe de se tourner les pouces sur le banc en attendant que les jours passent pour voir enfin les séries. Les joueurs ont tendance à être relaxe, trop relaxe. La motivation n’est plus la même, faute de devoir remporter son titre en se battant jusqu’au bout. Ils vont le prendre comme n’importe qui le ferait. Le choc pourrait quand même être brutal, lorsqu’ils mettront les pieds en octobre face à des équipes inspirées de leurs récentes victoires. Le premier tour des séries sera très important pour eux. Dusty Baker a commencé à accorder des repos à ses hommes. Sauf à Brandon Phillips et Jay Bruce. Ils auront sûrement leur tour sur le banc sous peu.

4 – Les A’s d’Oakland : Ils sont venus bien près d’infliger un balayage aux Angels de Los Angeles dans une série de quatre matchs pour débuter la semaine. Jerry Blevins a été magistral dans un sauvetage désespéré suite à une mauvaise sortie de Balfour. Il s’est amené avec le point de la victoire au troisième, un coureur au premier et aucun retrait. Il s’en est sorti sans rien donner. Cette performance est à l’image de la force de caractère des A’s. Josh Reddick et Yoenis Cespedes sont en léthargie bien que le dernier arrive à en sortir une de temps en temps. Toutefois Chad Pennington semble enfin se replacer. La pression est sur les épaules des jeunes lanceurs qui continuent d’impressionner.  Ils ont presque assuré leur place en séries. Mieux, ils se sont approchés plus près des Rangers et du premier rang dans l’Ouest. D’ici la fin, rien de facile. Sur la route, Tigers pour 3, Yankees pour 3, Rangers pour 4, à domicile, Mariners pour 3, Rangers pour 3. 

5 –.Braves d’Atlanta : Un retour pour les Braves qui jouent du gros baseball par les temps qui courent. Ça ne peut pas mieux tomber pour eux. Alors que le spectre de l’effondrement de 2011 planait au-dessus de l’équipe au début du mois dans une série de défaites, Chipper Jones a pris les choses en main avec un long circuit pour relancer son équipe sur le sentier de la guerre. Freddy Freeman et Jason Heyward seconde le vétéran en alliant puissance et patience. Le partant, Kris Medlan n’a pas perdu une seule décision depuis le match des étoiles. Une MPM de 0.85 avec 77 K en 74.1 manches. Utilisé en relève en première moitié, il s’impose comme partant. Il a bouché un grand trou dans la rotation.


Hors Super 5 : Rays de Tampa Bay
Nouveaux Super 5 : Braves d’Atlanta

À surveiller : Rays de Tampa Bay, Yankees de New York, Orioles de Baltimore, Giants de San Francisco

Sortis : Angels de Los Angeles
Entrés : Giants de San Francisco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire