kogs

kogs

lundi 3 septembre 2012

Le Super 5 Passion Baseball


Les Yankees de New York sortent, les A’s d’Oakland entrent, les Orioles de Baltimore cognent à la porte. Une place a aussi été a coupée dans le radar alors que les Dodgers de Los Angeles et les Card’s de St-Louis en sont sortis, et que seuls les Giants de San Francisco y sont entrés. Encore une semaine, et il sera à peu près impossible de sortir, les trois premières équipes actuelles d’ici la fin de la saison. Des semaines de constances, ne se défont pas en trois semaines. 

Voici nos 5 supers puissances…  
 
1 – Rangers du Texas. On a recommencé à mieux jouer au Texas. Ils dominent encore dans tous les chapitres offensifs. Josh Hamilton a peut-être diminué la cadence, ça n’a pas affecté son opportunisme. Beltre et Cruz frappent la longue-balle avec régularité en deuxième moitié de saison. Elvis Andrus et David Murphy passent leur temps sur les buts. La relève a été impeccable dans la dernière semaine. Joe Nathan s’illustre, et les partants font beaucoup mieux après une mauvaise période. Yu Darvsih a connu un excellent départ alors que les autres ont été assez efficaces pour garder les Rangers dans le match à chaque sortie.
  
2 –Nationals de Washington : Une petite baisse de régime mais rien de sérieux. La meilleure équipe sur la route des majeures. On dirait bien qu’ils ne sont pas trop dérangés par l’adversité. La pression ne les a pas encore affecté, non plus. Quand un gérant peut compter sur une rotation qui compte sur les partants 2, 11, 12, 13 et 16 au chapitre de la moyenne de points mérités, il n’est pas trop inquiet. Il a de quoi être davantage rassuré en voyant trois meneurs d'équipe différents en attaque, dans trois différents domaines. Desmond pour la moyenne, Laroche pour les circuits et les points produits, Zimmerman pour la moyenne de présences sur les buts et les coups sûrs. Chaque joueur contribue dans la limite de ses moyens

3 –  Reds de Cincinnati : Après une mauvaise semaine, en voilà une plus que respectable. Dusty Baker n’a plus rien à faire qu’à prendre soin de son personnel. Surtout, tenter de les préparer pour les séries afin de jouer le meilleur baseball possible en octobre. Scott Rolen continu de faire preuve de leadership alors que Ryan Ludwick et Todd Frazier prennent les bouchées doubles. Bronson Arroyo a pris les choses en main au monticule pour bien seconder l’as de la rotation, Johnny Cueto qui semble se diriger tout droit vers le Cy Young. Ne sous-estimez pas leur défensive. Ils sont très habiles avec leur gant.

4 – Rays de Tampa Bay : Une semaine moyenne. Mais pas de mauvaise tendance pour le moment. Ils ont toutefois besoin de se remettre à coller des victoires car le temps passe, et les compétiteurs sont tenaces. Une série spectaculaire face aux Jays de Toronto alors que deux matchs se sont terminés sur un jeu au marbre. Une fois pour la victoire, une fois pour la défaite. Les lanceurs continuent de faire le travail. L’enclos impressionne. Desmond Jennings a connu une bonne semaine tout comme Ben Zobrist. Evan Longoria s’occupe de défoncer les clôtures. Au monticule, David Price et Alex Cobb ont échappé un départ. La rotation doit maintenir la cadence avec une offensive qui n’a pas tous les outils pour produire avec régularité.  

5 –. Les A’s d’Oakland : Vous voulez que je vous dise quoi? Victoire de 20-2 sur Boston, gain de 7-1 le lendemain et hier 6-2. Une séquence de 9 victoires consécutives. Ils ont résisté à celle de 5 gains des Angels de Los Angeles. Ils pourraient d’ailleurs les éliminer de la course à compter de ce soir. Ils sont plus près du premier rang que du troisième. Le reste, je vous en ai déjà parlé. Je suis sur le cul. Fin de l’analyse.

Hors Super 5 : Yankees de New York
Nouveaux Super 5 : A’s d’Oakland

À surveiller : Yankees de New York, Braves d’Atlanta, Orioles de Baltimore, White Sox de Chicago, Giants de San Francisco.

Sortis : Dodgers de Los Angeles, Cards de St-Louis
Entrés : Giants de San Francisco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire