kogs

kogs

samedi 29 septembre 2012

Bailey dit non, d’autres aussi!

Homer Bailey (Photo: AP)
Homer Bailey a lancé le septième match sans point ni coup sûr de cette folle saison 2012 hier soir à Pittsburgh dans une victoire de 1-0 des Reds de Cincinnati.

Bailey n’a donné qu’un but sur balles. Le seul autre privilégié à se rendre sur les buts l’a fait sur une erreur de Scott Rolen. L’artilleur des Reds s’est payé la traite en retirant 10 frappeurs sur des prises. Ryan Hanigan, probablement le receveur le plus sous-estimé du baseball, l’a bien dirigé tout au long de son parcours. Brandon Phillips qui a effectué le dernier retrait a déclaré après le match qu’avant que la balle arrive à lui, qu’il suppliait qu’elle ne soit pas frappée dans sa direction. Bailey avait donné 5 points au Dodgers de Los Angeles sur seulement 5 coups sûrs dimanche derniers. En septembre, il n’a pas concédé plus de 6 coups sûrs en une sortie. Il a lancé un match de 3 coups sûrs et un autre de 4 durant ce mois qui tire à sa fin. Il a fait passer sa moyenne de points mérités de 4.09 à 3.29. En voilà un qui est prêt pour les séries.

Tout ce que souhaitait Bailey avant de réaliser qu’il était sur la voie d’un match sans point ni coup sûr, c’était de mettre des zéro dans la colonne des points en raison de la non moins superbe performance de son opposant, A.J. Burnett.

Cette dose d’adrénaline arrive à point alors que les Reds jouaient sans trop d’émotion avec leur place en poche pour les séries.

Des sept matchs sans point ni coup sûr cette raison, rappelons qu’il y a eu trois matchs parfaits.

Les autres « non »

Ce ne sont pas les mêmes négations, mais elles ne sont pas moins importantes. Les A’s d’Oakland, les Orioles de Baltimore et les Cards de Saint Louis ont refusé de céder un pouce à leurs poursuivants qui ont aussi ajouté un gain à leur fiche. Avec 5 matchs à jouer, le temps commence à manquer. Les Dodgers et les Angels de Los Angeles, sentent le tapis glisser sous leurs pieds. Les Rays en ont échappé une au profit des White Sox de Chicago. À toute fin utile, leur compte pourrait être réglé aujourd’hui. Dimanche devrait être le point tournant de la course aux Wild Cards dans l’Américaine.

Avec leur victoire, les White Sox ont réduit l’écart à un seul match dans la lutte au titre de la Centrale. Il n y a jamais rien de simple pour les Tigers de Detroit cette saison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire