kogs

kogs

dimanche 7 octobre 2012

Les Tigers stoppent les A's, les Reds gagnent sans Cueto


Les hommes de Jim Leyland ont profité d’une superbe sortie de Justin Verlander pour stopper les A’s d’Oakland. Les Tigers de Detroit l’ont emporté 3-1 dans un excellent match de baseball. Le premier de cette série.

Les A’s n’ont pas grand-chose à se reprocher. Le partant des Tigers était tout simplement intouchable, retirant 11 frappeurs sur des prises en 7.0 manches. La troupe de Bob Melvin a marqué dès le premier frappeur sur une claque en solo de Coco Crisp. Ce fut tout. Detroit a donné la réplique immédiatement suite à une balle à double-jeu frappée par Miguel Cabrera. Le partant d’Oakland, Jarrod Parker n’a pas mal fait lui non plus. Sauf qu’il a commis une erreur qui lui a coûté le point de la victoire. Alex Avila a produit, et inscrit, le troisième point de Detroit grâce à un circuit en solo en cinquième.

Ça serait facile de pointer l’erreur de Parker pour la défaite, mais ce n’est pas vraiment le cas. Les Tigers ont tout simplement joué un match parfait dans un duel de lanceurs. Les A’s presque. Ils ont respecté leur approche habituelle au bâton. Ils ont juste manqué d'un petit quelque chose en attaque. Pour l’emporter il aurait fallu ne rien donner du tout aux Tigers et être encore meilleur que Verlander. C’était un peu trop pour le jeune Parker.

Le point tournant, la performance de Joaquim Benoit en relève. Une fois Verlander aux douches, il fallait fermer la porte à un adversaire coriace. Benoit l’a bien fait.

José Valverde a lui aussi été impeccable en neuvième pour mettre un terme aux émissions. Un excellent match pour les Tigers. S’ils poursuivent de cette façon, ils ne seront pas faciles à arrêter. Les A’s ont peut-être trouvé chaussure à leur pied. On est peu habitués de voir les Tigers bien performer dans ce type de match. Ça augure bien pour eux. Rien à reprocher à Leyland non plus. Tout baigne à Detroit.


Lancer pour survivre


Le releveur Pat Neshek, et son épouse, Stephanee, ont perdu un enfant 23 heures après sa naissance, plus tôt cette semaine. Hier Neshek qui tenait à rejoindre son équipe, a été utilisé. Il a été parfait en 0.2 manche. C’était la meilleure chose à faire pour Neshek. Juste question de s’assurer que la vie continue et de s’évader d’une grande souffrance. Les A’s ont apporté tout le soutien nécessaire à Neshek et à son épouse. 

Voici ce qu'on pouvait lire sur la page twiter de Stephanee Neshek hier. 

"This was going to be Gehrig's 1st outfit. I know he will be watching Pat and he is so proud of his daddy:)pic.twitter.com/hwvJpADE"



Cueto quitte, Phillips frappe!

Dans l’autre série, des spasmes au dos, ont forcé la sortie du partant des Reds de Cincinnati, Johnny Cueto, après un seul retrait en première manche. Ça laissait présager le pire avec un opposant de taille comme Matt Cain. Toutefois, s’appuyant sur leur excellente relève, les Reds ont pris la mesure des Giants de San Francisco au compte de 5-2 dans le premier duel de cette série de division qui s’annonce fort intéressante.

Brandon Phillips a ouvert la marque en début de troisième avec un circuit sur une cassante de Matt Cain qui a mis du temps à tomber. Il  a entrainé avec lui Drew Stubbs au marbre pour faire 2-0.  En début de quatrième, c’est Jay Bruce qui a canonné un long circuit en solo pour agrandir l’écart à 3-0. En fin de sixième, les Giants se sont finalement inscrits au tableau avec un circuit en solo de Buster Posey. Les Reds ont repris un écart de trois points en début de neuvième sur un gros coup sûr de Phillips. Ensuite, ils ont profité d’un mauvais-lancer de Santiago Casilla pour inscrire un cinquième point. Les Giants ont profité des largesses d’Aroldis Chapman en fin de manche pour maquer une fois.

C’est Sam Lecure qui a relevé Cueto en tout début de match. Une situation délicate. Le choix d’un lanceur de courte relève a permis un réchauffement plus efficace. Ce qui a aussi donné plus de temps à Mat Latos pour se préparer. Lecure a accompli sa mission pendant 1.2 manche. Latos a été très bon durant ses 4.0 manches de travail. Une fois rendu en septième, la tempête était traversée. Ce fut au tour de Sean Marshall, Jonathan Broxton et Aroldis Chapman de jouer leur rôle habituel. Ce que les deux premiers ont fait avec brio. Cependant, Chapman a montré des signes inquiétants. Il a rempli les buts et concédé un point. Il a la fâcheuse tendance à donner des passes gratuites par séquence. Il était dans cette mauvaise période. On verra si elle est terminée à sa prochaine sortie. À l’image du match précédent, on ne peut pas reprocher grand-chose aux Giants. Si ce n’est que deux gros circuits donnés par Cain.

Le point tournant du match, le circuit de Phillips. Ça l’a permis aux lanceurs de respirer un peu mieux avec une avance de 2-0 dans une situation inhabituelle.

La défensive des Reds a très bien fait malgré une erreur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire