kogs

kogs

mardi 16 octobre 2012

Les Giants plus solides

(Photo:AP)
Les Giants de San Fransisco ont égalé la Série de Championnat de la Ligue Nationale en disposant des Cards de St-Louis 7 à 1 dans le second match.

Angel Pagan a donné le ton au match avec un circuit en solo en fin de manche. Les Cards n’ont toutefois pas mis de temps à donner la réplique sur un double de Chris Carpenter en début de deuxième. Cependant leur défensive a cafouillé en quatrième. Les Giants ont fait payer le prix de deux erreurs en explosant avec quatre points pour prendre l’avance 5 à 1; Marco Scutaro avec un simple opportun après deux retraits a vidé les sentiers. Il a aussi profité de la générosité de Matt Holliday. En fin de huitième, un simple de Ryan Theriot a procuré les deux derniers points des Giants pour le pointage final de 7-1.

Carpenter a eu plus de succès au bâton qu’au monticule. Mais à sa décharge, il fut mal supporté par sa défensive. Les Giants n’allaient pas rater une pareille occasion d’entrer avec une porte aussi grande ouverte. Marco Scutaro est le joueur à retenir dans ce match. Blessé à une hanche lors d’une glissade de Matt Holliday pour briser un double-jeu, il est resté dans le match pour frapper le coup sûr qui fait la différence. Ryan Vogelsong a lancé ce qu’il décrit lui-même comme ses meilleurs tirs dans le baseball majeur. Meilleurs que jamais ou non, il a certainement bien lancé pour contenir l’attaque des Cards pendant 7.0 manche, où il a espacé 4 coups sûrs pour 1 point.

Le point tournant, l’erreur de Chris Carpenter sur son relais au premier but en quatrième manche.

Ce match a aussi été marqué par une erreur de l’officiel au premier Bill Miller. Ce dernier a raté le touché d’Allen Craig sur Gregor Blanco qui tentait de revenir au premier but après un superbe catch de Jon Jay au champ centre. Il est vrai qu’il s’est trompé. Il est vrai que cette erreur a coûté deux points en fin de huitième pour amener le compte de 5-1 à 7-1. Mais ça n’a pas fait la différence dans la rencontre. Je dirais même que j’ai apprécié qu’on se consulte pour s’assurer de la décision. Comme il semble qu’aucun autre officiel sur le terrain n’avait vu le jeu de façon convaincante, la décision est demeurée. Personnellement, je préfère de loin cette façon de procéder à la reprise vidéo sur des jeux sur les buts.

Forts d’un gain à San Francisco, les Cards n’ont pas encore perdu l’avantage dans cette série. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire