kogs

kogs

jeudi 25 octobre 2012

Les Giants invincibles!

(Photo: AP)
Madison Bumgarner a maîtrisé l'attaque des Tigers de Detroit dans un excellent duel de lanceurs pour conduire les Giants de San Francisco à un gain de 2-0 dans le deuxième match de la Série Mondiale. Les Giants mènent maintenant la série par deux victoires contre aucune. 

Il a fallu patienter jusqu’en fin de septième, pour voir un premier point quand Brandon Crawford a frappé dans un double-jeu avec les buts bondés. Ce qui a permis aux Giants de prendre l’initiative dans le match, 1 à 0. Un ballon sacrifice de Hunter Pence a produit le seul autre point du match en huitième pour la marque finale de 2 à 0.   

Encore une fois, la défensive a joué un rôle important. Les Tigers ont perdu une belle occasion de s’inscrire au pointage en début de deuxième quand sur un double frappée par Delmon Young, Prince Fielder s’est fait épingler au marbre par un excellent jeu défensif de Gregor Blanco. Ce dernier a remis à l’intercepteur Marco Scutaro qui a rejoint Buster Posey avec un relais précis pour le retrait.

Les deux partants ont été brillants. Madison Bumgarner a lancé 7.0 manches, donné 2 coups sûrs et 2 buts sur balles, et bien sûr aucun point. Il a pulvérisé 8 Tigers à l’aide de prises. De son côté, Doug Fister s’est battu comme de coutume. Il a œuvré 6.0 manches, alloué 4 coups sûrs, donné 1 but sur balles et 1 point, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises.

Le point tournant, le retour de Fister au monticule en septième après 106 tirs. Son esprit guerrier lui avait permis de se sortir de la manche précédente. Mais c’était évident avant le début de la septième qu’il n’allait pas la terminer en raison du nombre de lancers et de la patience des Giants. Leyland a amené son releveur, le jeune Drew Smyly, en plein péril avec un coureur sur les buts. Chose à ne pas faire avec un partant en relève. Smyly s’en est sorti, mais en donnant quand même le point qui allait devenir celui de la victoire.

Dans ce second match, l’excuse de la rouille ne tient pas. Les frappeurs des Tigers ont été dominés par Bumgarner. Point à la ligne. Malgré la victoire, il faut retenir que l’attaque des Giants a marqué deux fois sur des retraits. Le gros coup sûr n’est pas venu. Le bas du rôle offensif est incapable de se mettre en route. Aucun problème pour l’instant. Les lanceurs font le boulot, et les Tigers ne sont pas plus menaçant qu’un mouton dans un party de loups.  

Si Leyland était Joe Maddon, ou même Sparky Anderson, un frappeur se serait fait coucher dès le début du match. Les Tigers sont présentement à l’image de leur gérant…ternes!

Mo Mentum restera donc dans l’uniforme des Giants pour le prochain match, voir jusqu’au début du quatrième match, peu importe ce qui arrivera. La série se transporte maintenant à Detroit pour les trois prochaines rencontres. La défaite d'hier, oblige maintenant les Tigers a l'emporter dans le match numéro trois. 

2 commentaires:

  1. Je pense qu'un des principaux fautifs côté Detroit est l'instructeur au troisième but... Faire partir Fielder (qui n'est pas réputé pour sa vitesse !) sur une frappe champ gauche en partant du premier but et si tôt dans le match, c'est un peu prétentieux non ?!

    RépondreSupprimer
  2. Il a tenté de provoquer quelque chose. Retiré par si peu, on ne peut pas parler d'un manque de jugement. C'était risqué, Lamont a perdu.

    RépondreSupprimer