kogs

kogs

vendredi 19 octobre 2012

Les Cards sortent la masse encore une fois

(Photo: AP)

Les Cards de St-Louis ont martelé le partant Tim Lincecum en route vers une victoire de 8 à 3 sur les Giants de San Francisco. La série est maintenant 3 à 1 à la faveur des Cards qui pourraient passer à la Série Mondiale dès ce soir.

Un lent début de rencontre de Tim Lincecum, a permis aux Cards de prendre les devants 2-0 en première manche sur un simple de Matt Holliday et un ballon-sacrifice d’Allan Craig. En début de deuxième Hunter Pence s’est enfin  manifesté avec un circuit en solo pour réduire l’écart à 2-1. En cinquième, Holliday a produit le troisième point des siens avec un simple. Sur ce jeu, le receveur Hector Sanchez aurait pu retirer Matt Carpenter  mais il a tenté de bloquer le marbre avant d’avoir pleine possession de la balle. Yadier Molina a ensuite poussé Holliday à la plaque pour donner une priorité de 3 aux Cards. C’était 4-1. Un double de Jon Jay à la manche suivante à sorti les Giants du match en portant le compte 6 à 1. En septième les Cards ont ajouté deux autres points sur un double de Molina et un simple de Pete Kozma. Les Giants ont marqué deux fois en début de neuvième sur un circuit de Sandoval mais c’était trop peu et beaucoup trop tard.

Les partants des Giants ne font pas le travail dans cette série. On sait que leurs releveurs sont solides, mais encore faut-il être dans le match quand on arrive à eux. À leur décharge, l’attaque ne génère absolument rien. Ce qui leur enlève beaucoup de marge de manœuvre. Chez les Cards, Matt Carpenter remplace adéquatement Carlos Beltran et Jon Jay joue bien son rôle de catalyseur.

Le point tournant, le balle mal reçu par Sanchez en cinquième. En retirant Carpenter, ce jeu aurait pu donner des ailes aux Giants et garder le pointage à 2-1. L'inertie de l'attaque de San Francisco a forcé Bruce Bochy à sacrifier un peu de défensive en plaçant Posey au premier pour insérer Sanchez. On a pas donné d'erreur sur le jeu, mais on est dans les majeures. Quand la balle touche ton gant...

Adam Wainwright a fait oublier sa dernière sortie laborieuse. Un match de 7.0 manches et  de 4 coups sûrs. Il n’a pas donné de but sur balles et un seul point tout en retirant 5 frappeurs sur des prises. Les Cards sont en état de grâce. Tout leur réussit.

Quant aux Giants…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire