kogs

kogs

dimanche 21 octobre 2012

Les Giants vous donnent rendez-vous ce soir

Marco Scutaro frappe encore (Photo AP)
Les Giants de San Francisco ont poussé la série de Championnat de la ligue Nationale à la limite en l’emportant 6-1 hier soir sur les Cards de St-Louis.

La troupe de Bruce Bochy s’est rapidement mise au travail. Dès la première manche, un optionnel de Buster Posey a poussé Marco Scutaro à la plaque pour ouvrir la marque. En deuxième, les Giants ont orchestré une charge de quatre points. Le premier de ceux-ci est le résultat d’une erreur de Pete Kozma sur une balle frappée à l’arrêt-court par le lanceur Ryan Vogelsong. Un double de Scutaro a produit deux autres points avant que Pablo Sandoval l’envoie au marbre avec un simple qui portait le compte 5-0. Allan Craig a finalement inscrit les Cards au tableau avec un simple bon pour le seul point des siens en sixième. En huitième, Ryan Theriot a bouclé le pointage avec un simple productif pour la marque finale de 6 à 1.

Ryan Vogelsong a tôt fait d’afficher sa domination en retirant trois frappeurs sur des prises en première. Pendant ce temps Chris Carpenter se faisait frapper d’aplomb. Vogelsong a été irréprochable dans une sortie de 7.0 manches. Il a donné 4 coups sûrs, 1 but sur balles et 1 point. Il a passé 9 Cards dans la mitaine. La relève a fait le reste du chemin sans difficulté. Pablo Sandoval et Marco Scutaro connaissent une bonne série. L’attaque des Giants ne s’est pas beaucoup manifestée, mais ils sont construits ainsi. Ils travaillent.

Le point tournant, la feinte d’amorti de Vogelsong en deuxième. Lorsqu’il a repris son bâton pour frapper la balle vers l’arrêt-court, il a forcé l’erreur de Kozma qui était déjà en direction de couvrir le deuxième Une erreur qui a ouvert la porte toute grande aux Giants à la seconde reprise.

Le premier point est aussi le résultat d’une erreur non-comptabilisé. David Freese n’avait pas une bonne emprise sur la balle sur l’optionnel de Posey. Il a du se raviser et lancer au premier pendant que Scutaro filait au marbre. Ce n’est pas une erreur officiellement, mais dans les faits, ce petit détail coûte un point. En séries, ce genre de détail, finit par peser lourd. Aucune des deux équipes présentes dans cette série, ne laissera filer une occasion. On doit jouer du baseball le plus impeccable possible. Et ça sera encore le cas ce soir.

Mo, Mentum, de son nom de famille, vient de changer d’uniforme. Ce soir, Matt Cain sera sur le monticule pour les Giants. Ça s’annonce plutôt bien pour eux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire