kogs

kogs

dimanche 14 octobre 2012

Les Tigers blanchissent les amorphes Yankees

Anibal Sanchez (Photo: Getty)
Anibal Sanchez a remporté son duel sur Hiroki Kuroda qui a cligné des yeux le premier. Une grosse victoire des Tigers de Detroit, 3 à 0 aux dépens des Yankees de New York. Ce gain place Detroit en avant, 2 à 0 dans la série.

Delmon Young a produit son quatrième point en deux matchs en s’assurant de mettre la balle en jeu en septième pour pousser Quintin Berry au marbre. Jim Leyland a eu la main heureuse en huitième après deux retraits, en remplaçant, Berry à la faveur d’un frappeur droitier pour faire face au gaucher, Boone Logan. Avisail Garcia a frappé un simple bon pour le deuxième point des Tigers. Joba Chamberlain est ensuite venu en relève à Logan pour affronter le droitier Miguel Cabrera. Le résultat n’a pas été à la faveur de Joe Girardi. Cabrera a porté la marque 3-0 avec un simple.

Un gros match de séries avec deux partants en plein contrôle. Il n y avait pas beaucoup de moustiques au-dessus du marbre.Anibal Sanchez a lancé 7.0 bonnes manches de 3 coups sûrs et de 7 retraits au bâton pour blanchir les Yankees. Son opposant n’a pas mal fait non plus. Kuroda a connu un fort match de 5 coups sûrs, 11 retraits sur des prises et 3 points en 7.2 manches. Le 101ème tir était de trop.

Girardi a opté pour le livre en huitième au lieu de son dominant releveur, David Robertson. Ça lui a peut-être coûté deux points. On peut spéculer, mais la logique est à la faveur des décisions du gérant des Yankees. Jim Leyland a fait preuve de bon jugement en retirant Sanchez avant la huitième à la faveur de Phil Coke. Le choix était judicieux.

Le point tournant, l’optionnel de Delmon Young qui s’est concentré à mettre la balle en jeu, au lieu de chercher à profiter du stade de peewee des Yankees pour défoncer la clôture.

Les Yankees sont restés amorphes en attaque sans la présence de Derek Jeter. Dans ce genre de match, il aurait pu faire la différence au premier rang du rôle offensif. À l’exception de Raul Ibanez et Mark Teixeira, les autres ont du matériel à discussion avec leur psy. Chez les Tigers, Delmon Young, connaît un excellent début dans cette série. Les partants des Tigers sont de vrais guerriers. Ils en ont fait la démonstration dans les deux premiers matchs.

La pression est un cran plus haut maintenant sur les épaules des Yankees. Perdre les deux premiers matchs à domicile, vient de les placer dans une situation d’urgence de gagner le prochain rendez-vous. Et il sera à Detroit.  

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire