kogs

kogs

dimanche 14 octobre 2012

La première aux Cards

David Freese (Photo: AP)
Les Cards de St-Louis ont attaqué tôt pour filer vers un gain de 6-4 sur les Giants de San Francisco dans la Série de Championnat de la ligue Nationale.

En deuxième manche, un circuit de deux points de David Freese a ouvert le pointage. C’était 2-0 Cards. En quatrième, un circuit de deux points de Carlos Beltran a marqué une charge de quatre des Cards. La réplique fut immédiate en fin de cette quatrième avec un simple de Brandon Belt pour un point, un triple de Gregor Blanco pour deux et un double Brandon Crawford qui a réduit la marge à 6-4. Mais ce ne fut pas suffisant pour les Giants.

Madison Bumgarner n’a pas livré le colis à destination. Ses tirs manquaient de mordant. Ce qui n’est pas souhaitable devant une offensive alerte comme celle des Cards. Les deux enclos ont été intraitables. Lance Lynn avait bien amorcé la rencontre pour St-Louis, mais s’est écroulé en fin de quatrième.

Le point tournant, le retrait d’Angel Pagan en fin de quatrième par Joe Kelly arrivé en relève. Un coup sûr aurait pu changer l’allure du match et compléter le retour dans la rencontre des Giants.

Les Cards remportent un match où ils n’avaient pas l’avantage au niveau du lanceur partant. Bumgarner aura l’occasion de se reprendre, mais c’est déjà un gros match en poche pour St-Louis. Leur mission est accomplie en s’assurant d’un gain sur deux à San Francisco. Les couleurs sont affichées. Les Cards ont une bonne force de frappe. Jon Jay et Carlos Beltran sont toujours sur leur élan de la série précédente. Les Giants ont démontré, une fois plus qu’ils avaient du caractère eux aussi. Les enclos feront la différence. Ce match vient d’user plusieurs releveurs des deux côtés. Mais les Giants ont plus de réserve. Ceux des Cards ont été surtaxés face aux Nationals. Ça pourrait faire la différence plus tard dans la série.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire