kogs

kogs

mardi 24 avril 2012

Urgence à Kansas City


Billy Butler (Photo/Getty)
Après un dixième de la saison de passé, les Royals de Kansas City n’ont pas encore démarré leur moteur. Hier, les Blue Jays de Toronto leur ont infligé un onzième revers consécutifs par la marque de 4-1.

Certains experts voyaient les Royals au second rang dans la Centrale de l’Américaine. En ce qui me concerne, le troisième leur allait bien. Considérés à tort comme une équipe « pauvre » dans un petit marché, la formation du Missouri a dépensé ces dernières saisons. Leur masse salariale de 2007 à 2010 était  autour de la 20ème des majeures. Loin des cinq premières mais, quand on sait qu’entre deux à quatre équipes chaque saison, depuis dix ans, dans le dernier tiers, font les séries, ils avaient de quoi faire mieux.

Le plus gros problème des Royals au fil des années, c’est de ne pas avoir de jeunes joueurs de valeur. De bons jeunes joueurs certes mais, pas de très bons. Ce qui leur enlève la possibilité de se construire une banque de bons prospects quand vient le temps de transiger. On se contente souvent d’obtenir des joueurs qui sont des projets à travailler, au lieu de joueurs prêts à faire le saut à court terme étiquetés MLB.

Cette saison, ils dépensent moins mais, ils devraient faire beaucoup mieux. Le départ n’est pas très encourageant, mais on est qu’en avril. Si on avait profité des bons départs de Bruce Chen, ils auraient au moins deux gains supplémentaires, sinon plus. Luke Hochevar et Jonathan Sanchez ont un mauvais début de saison. Ce qui n'aide pas leur cause. 

L’attaque ne produit pas à la hauteur des attentes non plus. Un manque flagrant d’opportunisme. On frappe bien mais le gros coup sûr ne vient pas. Les Royals ne cessent de bousiller les bonnes occasions et les possibilités de grosse manche. On se commet trop souvent dans des doubles-jeux. On n’arrive pas non plus à frapper les gauchers, à l’exception de Mike Moustakas (Un gaucher) et de Billy Butler, les autres sont inertes.

Ce qui est encourageant, c'est qu'Eric Hosmer, Mike Moustakas et Billy Butler ont un bon début de saison malgré tout. S’ils continuent à placer des coureurs sur les buts, la production viendra. Ils ont de la puissance et ne sont pas très souvent retirer sur des prises. Au monticule, Sanchez et Hochevar vont sans aucun doute faire mieux. L’enclos n’est pas extraordinaire. Cependant, ils ne sont pas des aspirants à une place en séries. L’important, ce n’est pas d’avoir tous les éléments maintenant pour eux. C’est de prendre de la maturité pour les saisons à venir.

Il est tôt mais il y a quand même urgence de commencer à gagner. Terminer troisième serait une excellente saison pour eux. Un élan d’encouragement pour le futur. C’est le temps de se mettre au travail à KC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire