kogs

kogs

lundi 16 avril 2012

Matt Kemp. Le destructeur!


Matt Kemp (Photo: Getty)
L’an dernier Matt Kemp des Dodgers de Los Angeles a connu une saison exceptionnelle. Il a dominé la Nationale au chapitre des circuits avec 39 et des points produits avec 126. Il a maintenu une moyenne de .324. Il a atteint les 40 buts volés, ratant d’une longue-balle une entrée au club des 40-40

Après deux semaines, Kemp est une véritable machine. Il mène dans les trois chapitres. Sa moyenne est de .487, il a 6 circuits à son actif et 15 points produits. Ce gars là est un monstre! Même à l’époque récente des stéroïdes, on n’a pas trouvé un frappeur capable d’allier puissance, régularité et vitesse. Sur la route, à la maison, de jour, de soir, les gauchers, les droitiers, en avant ou en arrière dans le compte, il frappe tout ce qui passe au-dessus du marbre. Il ne comptabilise pas des chiffres pareils contre des jambons non plus. Face aux lanceurs des Padres de San Diego et leur stade anti-frappeurs ainsi que contre les Pirates de Pittsburgh. Les deux équipes sont respectivement 12ème et 5ème dans les majeures pour la moyenne de points mérités.

Kemp pourrait bien mettre la main sur la Triple Couronne. Un exploit réalisé pour la dernière fois en 1967 par Carl Yastrzemski. Il est trop tôt pour en parler mais, il se pourrait bien qu’on commence à regarder de près les performances du voltigeur de centre des Dodgers au mois de juillet. On aura l’occasion à ce moment là d’analyser ses chances, si elles sont toujours existantes. Si on se fie à l’an dernier, tout est possible. Tout comme atteindre le club des 40-40.

Pas seul

Pour être efficace, il faut être bien secondé. Matt Kemp peut compter sur son coéquipier André Ethier qui est tout autant déchainé que lui. Auteur de 3 circuits, Ethier est second derrière Kemp pour les points produits avec 15. Devant lui, Dee Gordon et Mark Ellis sont d’une patience d’ange. Ce qui est parfait pour la cité du même nom. Même si les deux hommes ne frappent pas avec régularité depuis le début de la campagne, néanmoins il se rendre sur les sentiers. Les deux usent joyeusement les lanceurs adverses avec de bonnes présences au bâton. Ce qui n’est pas de tout repos pour un lanceur qui doit ensuite affronter Kemp avec Ethier au cercle d’attente.

Plus inspirés?

Peut-être que les Dodgers se sont trouvés une inspiration pour sortir de leur étiquette de « juste pas trop mauvais. » Avec les problèmes des Giants de San Francisco, dont la perte de Brian Wilson pour toute la saison risque de faire mal, les Dodgers ont raison d’espérer une place en séries. Surtout qu’il compte sur le meilleur partant de la Nationale, Clayton Kershaw. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire