kogs

kogs

dimanche 1 avril 2012

Le poison d'avril


Photo Teodoraks news
Nous n’aurons pas eu à attendre longtemps avant d’avoir la réponse sur le pourquoi du retour inattendu d’Andy Pettitte avec les Yankees de New York. Comme mentionné dans un article précédent, ce retour à New York, cachait bien quelque chose.

Le manque de vélocité dans les tirs de Michael Pineda camouflait tant bien que mal, un inconfort, voir une blessure. Hier, la nouvelle acquisition des « rayés » s’est retrouvée sur la liste des blessés pour une tendinite à l’épaule. Jack Zduriencik des Mariners de Seattle a passé un cadeau empoisonné à Brian Cashman. En plus, il lui a soutiré son top prospect, Jesus Montero, étiqueté MLB en retour de Pineda. 

Mes favoris de l’hiver dans l’Est de l’Américaine, en raison de leurs deux acquisitions dans la rotation (Hiroki Kuroda et Michael Pineda.), ne m’auront pas convaincu une fois le camp débuté. Encore moins après avoir accepté de re-signer Andy Pettitte. Le retraité partant, aurait pu lancer n’importe où ailleurs. Si les Yankees ont senti le besoin de l’accueillir comme un don du ciel, c’est qu’il y avait bien quelque chose qui ne leur plaisait pas dans leur rotation. Pineda n’est certainement pas la seule inquiétude puisqu’ils avaient déjà six partants. Phil Hughes et Freddy Garcia ne font pas lever le poil de la direction à New York. Ce n'est même pas un secret.

…Et les poissons

Qui donc est le poisson dans cette histoire? Cashman peut se consoler, il n’est pas le seul. Joba Chamberlain mérite une mention honorable après s’être blessé en plein camp en jouant avec son fils. Oh! Et ils sont accompagnés dans leur aquarium par un autre membre. Walt Joketty des Reds de Cincinnati a aussi l’air fou avec la signature de Ryan Madson l’hiver dernier pour la modique somme de 8.5 millions. Il ne lancera pas cette saison. Ben Cherington des Red Sox de Boston pourrait aussi sauter à l’eau avec les autres. En effet, ce dernier a obtenu, Chris Carpenter (Pas celui des Cards, aussi blessé.) des Cubs de Chicago en compensation pour la signature du DG, Theo Epstein. Après avoir passé l’examen médical des Cubs et des Red Sox, Cherington a accepté la compensation. Surprise! Carpenter s’est blessé au coude. On veut maintenant une autre compensation des Cubs (Le retour d’Epstein tiens! Pourquoi pas, Ben?). Il est peu probable que ça soit accepté par le bureau du baseball majeur puisque Carpenter avait bien passé les examens médicaux requis. Miguel Cabrera des Tigers de Detroit qui, s’est pris une balle en pleine tronche au troisième but, fait parti du club.   Tout comme A.J. Burnett des Pirates de Pittsburgh pour la même raison, en s’exerçant à faire des amortis.

Maintenant que vous vous êtes bien moqués, c’est votre tour! Mais si! En fait, les partisans qui vont encore croire au bourrage de crâne de leurs favoris. Ceux qui perdent leur esprit d’analyse pour se laisser berner à chaque printemps par des équipes qui n’ont pas ce qu’il faut. Tout le monde est champion. Tout le monde peut faire les séries. Mais personne ne gagne de titre en mars. Une fois le mois suivant arrivé, on devient vite les poissons d’avril à trop avoir ingurgité leur poison. 

Ne faites pas cette tête là. J’irai nager avec vous. Non pas par partisannerie, il y a longtemps que j’ai dépassé ce stade de m’amouracher pour une équipe. Non, mais bien parce que moi aussi quelque part je me ferai avoir…Manquer son coup, c’est la loi du baseball. Parlez-en à Mark Reynolds des Orioles de Baltimore. Il retourne avec son bâton sur l’épaule à chaque 2.6 présences à la plaque. Le « meilleur » pêcheur de l’histoire. Comme quoi, il en faut pour pêcher le poisson. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire