kogs

kogs

mercredi 4 avril 2012

Le baseball, une question de pouce pour Boston


Photo Reuters
C'est au tour des Red Sox de Boston d'être durement éprouvés par les blessures tout juste avant que la saison ne débute. Andrew Bailey, le nouveau closer de l’équipe, s’est blessé au pouce tout comme l’as de la rotation, Josh Beckett.

Dans le cas du partant, il est possible que ça ne soit pas assez sérieux pour l’empêcher de prendre part à l’ouverture de la campagne. Il restera à voir si ça aura un effet sur sa performance et, si ça ne lui causera pas une autre blessure ailleurs en voulant ménager son pouce.

Pour Bailey, la situation est plus compliquée. Il ne sera pas de retour avant le match des étoiles. Ce qui affaiblira l’enclos des Red Sox qui a bien besoin d’une bonne relève pour s’en sortir avec une rotation sans trop de profondeur. Bobby Valentine pourrait être tenté à retourner Daniel Bard à son rôle de releveur. Une décision qui serait logique, mais qui laisserait un trou dans la rotation.

À l'image des Yankees de New York, les acquisitions d’agents libres ces dernières saisons ont laissé des trous dans la profondeur des Chaussettes. Ils doivent maintenant compter sur une excellente performance de Clay Buchholz et sur leur attaque. Avec la saison complètement débile qui s’amorcera cette semaine, les Red Sox n’auront que très peu de marge de manœuvre. Comme les autres, vous me direz. C’est vrai. Sauf que dans leur cas, perdre son closer pour une période indéterminée dans une section comme l’Est de l’Américaine, ça peut être néfaste.

Il est peu probable que Valentine procède par comité de releveurs. Ce n’est pas dans sa mentalité. On peut s’attendre à une acquisition pour combler soit, le poste de partant avec Bard dans l’enclos, ou bien d’un releveur capable de tenir un bout pendant que Alfredo Aceves ou Matt Albers se chargeront du rôle de closer alors que le non-élu dressera la table.

Si vous pensez à Roy Oswalt comme partant à Boston, oubliez ça pour l’instant. Il n’est pas en mesure de lancer dans les majeures avant le mois de juin, au minimum. Les Red Sox ne peuvent se permettre d’attendre jusque là pour combler une lacune de cette importance dans une saison qui sera rock n roll. Ce qui n’empêchera pas pour autant son acquisition plus tard. Historiquement, les mois d’avril et mai, ne sont pas déterminants. En ne restant pas trop éloignée, une équipe peut parvenir à ses fins en ouvrant la machine après le match des étoiles. Il en sera autrement cette saison, les victoires échappées en début de campagne pourraient rejoindre n’importe qui à la fin avec une lutte fort sérrée. De quoi faire réfléchir sur l’importance de cette blessure à Bailey.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire