kogs

kogs

mardi 12 juin 2012

Québec s’approche du New Jersey!


Après une série difficile, face aux Jackals du New Jersey en fin de semaine, les Capitales de Québec ont remporté les deux matchs d’un premier de deux programmes doubles consécutifs contre les Tornadoes de Worcester hier soir. Ainsi la troupe de Patrick Scalabrini n’est plus qu’à un demi-match de la tête détenue par les Jackals.

Le bilan de l’équipe est positif jusqu’à présent. L’offensive a pris son erre d’aller et le monticule est dans la tradition des dernières saisons. Ils n’ont pas de frappeur qui domine ou très dangereux pour la longue-balle mais, plusieurs frappeurs sont capables de vous en dévisser une à n’importe quel moment. L’attaque est extrêmement efficace. La philosophie de la direction et du gérant est encore bien appliquée; En effet, les Caps sont encore une fois l’équipe la plus patiente et la plus usante pour les lanceurs adverses. Jonathan Malo ne frappe peut-être pas comme une machine mais, il frappe au second rang. Ce qui n’est jamais simple pour grossir sa moyenne au bâton. Ça ne l’empêche pas de se rendre sur les buts dans une proportion du tiers de ses présences au bâton.Sebastien Boucher est toujours un model de constance avec sa moyenne à .352. Très difficile à retirer sur des prises, on n’a pas le choix de tenter de le travailler. Ce qui lui vaut d’avoir marché 11 fois jusqu’au premier coussin. Ce qui est toujours une mauvaise nouvelle pour l’adversaire avec comme frappeurs suivants, Rene Leveret, qui est égale à lui-même avec ses 4 circuits et 19 points produits. Josué Peley s’avère une belle surprise avec autant de circuit et 22 points produits. Ce qui ne donne pas envie de refuser de défier Leveret. Pour compliquer davantage la situation des lanceurs et receveurs adverses, les Caps sont extrêmement rapides et, ils n’hésitent pas à courir. À l’exception de Leveret et du receveur Patrick D’aoust, tous les autres ont volé au moins un but. En fait, au moins deux buts.

Malgré tout l’attaque du New Jersey leur est supérieur. Du moins, en terme de point marqué. L’avantage marquant qu’ont les Capitales sur les Jackals, c’est la défensive qui est toujours aussi solide. Ils n’ont accumulé que 17 erreurs en 22 rencontres. Et ce n’est certainement pas par manque de combativité et de mobilité. La défensive couvre beaucoup de terrain. L’autre avantage, c’est le monticule. Cette fois, c’est encore plus marquant. La Can-Am qui depuis deux ans, a beaucoup perdu de sa réputation de ligue de lanceurs, voit les Caps premier avec une moyenne de points mérités à 3.80. Même si ça s’améliore en cours de saison avec les changements apportés par les équipes, on est loin de ce qu’on voyait auparavant. La MPM des Jack’s est à 4.98. Ils seront obligés de bouger d’ici la fin de la saison, sinon ils ne pourront jamais passer au travers des séries. Pour en revenir à Québec, Karl Gelinas, John Mariotti, Bryan Rembisz et Chad Jones font de l’excellent travail dans la rotation. L’enclos laisse songeur, malgré les bonnes performances de Guillaume Dupont-Duguay, Dexter Bobo et T.J. Stanton. Il faudra s’ajuster chez certains des autres releveurs ou alors les Caps devront aller se chercher un peu plus de solidité.

La chimie est bonne, les joueurs sont toujours aussi heureux de jouer à Québec, peu importe d’où ils proviennent. L’organisation a toujours du succès aux guichets. À moins d’une catastrophe, il y aura encore du baseball de séries en septembre au stade Municipal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire