kogs

kogs

lundi 11 juin 2012

Le Super 5 Passion Baseball

Certaines équipes qui dormaient commencent à montrer des signes de valeurs constantes. C’est le cas des Yankees de New York et des Angels de Los Angeles. On n’a pas de place pour eux malgré tout. Les équipes sont de plus en plus difficiles à sortir du Super 5 et, il est plus difficile d’y entrer. Les qualités démontrées par les équipes qui sont dans notre club select, le sont depuis un bon moment. Il faut donc faire mieux qu’elles et, sur une période assez longue pour qu’on y croie. Malgré une superbe semaine des Braves d’Atlanta, ils doivent passer leur tour. Impossible de les ramener dans le Super 5. Ils fonctionnent par séquence de victoires mais aussi de défaites. Leur monticule a été le meilleur de la dernière semaine dans les majeures. Est-ce le vrai début d’une incroyable machine capable de rivaliser, même avec les Rangers du Texas? On le verra dans les jours et semaines à venir. Pour l’instant, les Giants entrent dans le collimateur par défaut. Parce que les Marlins ont été mauvais et que les Pirates continuent de ne rien montrer en attaque. Reste à savoir si les Diamondbacks ont vraiment ouvert la machine. Pour l'instant, voici les 5 puissances de la MLB.

1 – Rangers du Texas. Il n y a personne pour les délogés cette semaine. Ils sont là à défaut de mieux. Bien sûr des équipes jouent mieux qu’eux en ce moment. Mais jouer mieux sur une période, ce n’est pas assez pour leur prendre la place. Pour une seconde semaine, les Rangers ont eu à faire face à de sérieuses difficultés. Une autre série perdue contre une équipe de leur section. En effet, les A’s d’Oakland  leur ont infligé 3 revers sur 4 matchs. Dans cette série, ils ont été déclassés 24-8 au chapitre des points. Feldman a été pitoyable, Darvish a tout juste fait mieux chez les partants. Matt Harrison a toutefois connu un solide départ tout comme Colby Lewis dans un revers de 2-0. Hamilton va chercher son petit coup sûr mais il a ralenti. Ian Kinsler et Michael Young ont connu une bonne semaine. Même chose pour Craig Gentry très efficace chaque fois qu’on l’utilise. Ils ont finalement remporté leur série face aux Giants pour finir la semaine.   

2 – Dodgers de Los Angeles : Victimes d’un match sans point ni coup sûr contre six lanceurs différents des Mariners, ça ne les a pas empêché de connaître une bonne semaine. Surtout après avoir vaincu les Phillies pas moins de quatre fois pour un grand coup d’aspirateur. Kershaw et Billingsley ont fait vite oublier leurs mauvaises sorties de la semaine précédente. Jerry Hairston continu de répondre présent. James Loney s’est illustré et, commence enfin à montrer des signes plus encourageants. La meilleure équipe à domicile des majeures a de quoi être satisfaite de ce dernier séjour à l’étranger. Ils l’ont terminé avec une autre série gagnante face aux Mariners.
.

3 – Rays de Tampa Bay : Ils ont perdu une importante série face aux Yankees pour débuter la semaine. L’attaque a repris son souffle avec le retour de Desmond Jennings qui redonne de la profondeur en l’absence marquante d’Evan Longoria. Ils ont eu beaucoup de mal à trouver l’autre côté de la clôture. La puissance est presque inexistante. Le plus gros point faible demeure toutefois, de ne pas avoir un bon premier frappeur. Après Pena on tente l’expérience avec Rhymes. Pas trop de problème du côté des lanceurs. L’enclos en donne beaucoup plus qu’on ne l’attendait. Ils se comparent aux Nationals et aux Dodgers dans le moment. Jeremy Hellickson et Matt Moore ont connu de bons départs. Ils sont toujours aussi tenaces. Ils ont terminé la semaine en beauté en pulvérisant les Marlins.

4 – Les Nationals de Washington : Ils ont connu une semaine intéressante en remportant deux séries, contre les Mets et les Red Sox. En attaque, Ryan Zimmerman a été le plus constant, ce qui lui a permis de toucher 7 fois le marbre. Bryce Harper et Ian Desmond ont été les plus productifs. Mais on est toujours pas assez dangereux offensivement chez les Nats. Que dire du monticule? Absolument rien! Toujours le meilleur des majeures. La dernière semaine n’a été que la suite de ce qu’ils nous montrent depuis le début de la saison. La prochaine semaine ne sera pas reposante. Les Jays et les Yankees coup sur coup.

5 – Reds de Cincinnati : Le meilleur enclos des majeures a échappé trois matchs en une semaine. Pour la première fois de la saison, le nouveau closer, Aroldis Chapman, a donné un point, et deux fois plutôt qu’une. Sean Marshall, n’a pas su tenir le coup face aux Tigers, permettant à ces derniers de prendre l’avance de façon décisive dans une défaite de 3-2 des Reds. Plutôt faible en attaque depuis le début de la saison, ils ont fait raisonner leurs bâtons. Une semaine de 11 circuits et de 38 points marqués. Votto avec deux et Ludwick avec trois, ont sonné la charge. À propos de Joey Votto, il a connu une semaine phénoménale en frappant pour .538 (Avant les matchs de dimanches). Les Reds en ont eu plein les bras avec les Pirates pour finalement échapper la série une victoire contre deux revers. Ils ont aussi échappé celle face aux Tigers. 

Hors Super 5 : ------

Nouveaux Super 5 : ------

À surveiller : Braves d’Atlanta, Cards de St-Louis; Mets de New York, White Sox de Chicago, Angels de Los Angeles, Giants de San Francisco

Sortis : Marlins de Miami,

Entrés : Giants de San Francisco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire