kogs

kogs

lundi 18 juin 2012

Le Super 5 Passion Baseball


Les Yankees ont bien failli faire le saut de hors du collimateur à directement dans le Super 5. Ça aurait été mérité. Ils se sont mis en marche à la fin de la semaine précédente et, la dernière a été absolument magnifique. Leur plus gros obstacle pour entrer dans notre classement, c’est que les équipes qui y sont, n’ont rien à se reprocher. On ne peut pas sortir aucune d’entre-elles encore cette semaine. Pas de mauvaise tendance, ni de séquence néfaste. Par contre il y a de la mobilité. La semaine qui vient nous montrera peut-être une ou des équipes encore plus solides que celles qui sont aujourd’hui dans le Super 5. Surveiller celles qui sont dans le radar. D’ici là, voici ce que ça donne pour cette semaine…

1 – Rangers du Texas. La misère s’acharne sur Josh Hamilton alors qu’il a été victime d’un virus intestinal. Comme un malheur ne vient jamais seul, Koji Uehara se retrouve sur la DL pour 15 jours. Mais la profondeur est un atout chez les Rangers. L’attaque n’a pas ralenti. Les lanceurs ont été absolument sublimes pour l’ensemble de la dernière semaine. Matt Harrison, Yu Darvish et Colby Lewis n’ont concédé que des miettes. Les releveurs, menés par Robbie Ross et Alexi Ogando ont joué les radins. Ils se sont remis en route.  

2 – Reds de Cincinnati : Ils ont sonné les cloches des Indians de Cleveland avec un grand coup de balai. Ils ont réservé la même médecine aux Mets pour terminer la semaine. Les Reds ont mis leur attaque en route depuis une dizaine de jours. À un tel point qu’on les retrouve dans le milieu de la ligue pour les points inscrits. Brendon Phillips et Chris Heisey ont joint leur bâton à celui de Joey Votto pour démembrer les artilleurs adverses. L’enclos se replace après une semaine désastreuse. Johnny Cueto a été excellent dans un match complet face à la tribu. 
.
3 – Les Nationals de Washington : Ils ont tenu leur bout face aux Yankees dans la défaite. Ils n’ont pas eu l’air fou, ils ont juste manqué de punch en attaque. Et l’offensive des Nats, on le sait, n’a rien pour effrayer personne. Ils ont tellement bien fait au monticule qu’ils ont réalisé une séquence de six gains consécutifs avant de se faire stopper par les Bombardiers du Bronx. L’ensemble du travail accompli depuis un peu plus d’une semaine nous montre une équipe extrêmement redoutable. Ils ne sont fragilisés que par leur offensive. Les deux premiers frappeurs ont été 7 en 29 pour les présences sur les sentiers face aux Yankees. Bryce Harper ne restera probablement pas au second rang. Très bien pour son développement mais quand le premier ne se rend pas sur les buts, on le met dans le trouble. Il a trop de puissance et pas assez de maturité pour s’ajuster à une situation qui lui demande de la patience.  Ils sont en danger de sortir. 

4 – Dodgers de Los Angeles : Ils n’ont pas été en mesure de capitaliser sur les erreurs des Angels dans le premier match de la série en tout début de semaine. Ils nous ont quand même rassurés sur leur capacité offensive tout au long de la semaine, contre deux équipes de qualité. L’autre étant les White Sox. À défaut de puissance, James Loney a été constant. André Ethier égale à lui-même, a produit. Juan Rivera connaît ses meilleurs moments. Les Dodgers s’en tirent bien dans les circonstances. On ne peut pas reprocher grand-chose à leur monticule. Chris Capuano est en train de connaître la saison de sa carrière. Ils ont tout de même un peu plus de mal à coller des victoires depuis un mois. Les gros coups sûrs de Matt Kemp commencent-ils à manquer? En danger de sortir.

5 –Rays de Tampa Bay : Ils ont été démolis par les Mets pendant trois rencontres. Dominés au pointage par 29 à 9 pour la durée de cette série qui avait pourtant lieu chez-eux. Ils se sont vengés sur les Marlins qui ont payé le prix. Mauvais défensivement cette saison, ils ont bien fait de ce côté. Les partants, David Price, Jeremy Hellickson et le releveur J.P Howell n’ont rien fait de bon au monticule. On ne peut rien leur reprocher en attaque. R.A. Dickey les a dominés dans un match d’un coup sûr. Le mérite lui revient. Toutefois, ils ont réussi à sortir Johan Santana après seulement 5.0 manches. Ben Zobrist a été particulièrement opportuniste à compter de la fin de la semaine.  En danger de sortir.


Hors Super 5 : ------

Nouveaux Super 5 : ------

À surveiller : Braves d’Atlanta, Yankees de New York; White Sox de Chicago, Angels de Los Angeles, Giants de San Francisco, Orioles de Baltimore

Sortis : Cards de St-Louis, Mets de New York

Entrés : Yankees de New York, Orioles de Baltimore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire