kogs

kogs

jeudi 14 juin 2012

Matt Cain simplement, parfait!


Matt Cain célèbre le 27ème retrait (Photo: AP)
Hier soir, le partant des Giants de San Francisco Matt Cain a lancé le second match parfait de la saison et, seulement le 22ème de l’histoire, dans une victoire de 10-0 sur les Astros de Houston. Il s’agit également du tout premier match parfait dans la longue histoire de la concession des Giants.

Cain s’est approprié le marbre tout au long de la rencontre en retirant pas moins de 14 Astros sur des prises. Il a d’ailleurs fallu pas moins de 125 tirs à Cain pour arriver à conclure sa victoire. C’est le plus grand nombre de lancer effectué par un lanceur lors d’un match parfait. Ce n’est pas étranger à sa domination du marbre. Un match de la sorte, ne se fait jamais seul. Cain n’a d’ailleurs pas manqué de souligner après le match le bon travail de tous ses coéquipiers. En particulier l’attrapé spectaculaire de Gregor Blanco au champ extérieur sur une balle frappée profondément dans l’allée. Buster Posey a également bien travaillé derrière le marbre pour diriger son partant.

Vers la fin de la rencontre, le gérant Bruce Bochy a envoyé Shane Loux se réchauffer au cas où Cain accorderait un coup sûr. Avec une avance confortable, il n’y aurait eu aucune raison de garder Cain jusqu’au bout. Loux a cependant dû se réchauffer loin des spectateurs et de la vue de Cain. Sous les gradins et non dans l’enclos. Question de superstition.

À compter le septième, la foule au AT&T Park était sur le bout des pieds, les orteils croches prêtes à s’enfoncer dans le béton sous les sièges à chaque balle frappée. Ce fut l’euphorie quand le frappeur suppléant, Jason Castro a frappé en direction du joueur de troisième but, Joaquim Arias qui a relayé la balle à temps à Brandon Belt au premier coussin pour le dernier retrait.

Ce match parfait ne fait que confirmer l’immense talent de Matt Cain. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a signé à 127 millions sur 6 ans au printemps dernier. Même s’il avait concédé un coup sûr, et même un point, les Giants peuvent se féliciter de leur décision. Et nous ne pouvons qu’applaudir la performance historique de Cain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire