kogs

kogs

lundi 28 mai 2012

Le Super 5 Passion Baseball

On a du nouveau cette semaine. Une nouvelle équipe fait son entrée dans le Super 5. Les Cards de St-Louis en sont les victimes alors qu’ils ont laissé filer le premier rang dans la Centrale de la Nationale dans les mains des Reds de Cincinnati. Ces derniers deviennent de plus en plus dangereux. Une équipe qui demeure à surveiller. En plus d’une nouvelle formation dans notre classement, les Marlins de Miami font leur première présence dans le collimateur. Ils ont assez bien joué et, assez longtemps pour maintenant entrer dans les équipes à suivre. Du moins pour la semaine qui vient.


1 – Rangers du Texas. Ils ont recommencé à accumuler les gains au même rythme qu’ils avaient après une semaine plus ordinaire. Il n’y a pas de lacune soudaine pour le moment. Aucune blessure majeure qui pourrait affaiblir l’équipe et, ils ne jouent pas plus mal non plus. Aucune tendance négative. Ça serait de manquer de rigueur dans les critères que de les déloger du premier rang. Encore une fois à peu près tout le monde à contribuer en offensive. Ils sont premiers dans tout le baseball majeur dans quatre principaux chapitres en attaque. Ils sont deuxièmes au monticule pour la moyenne de l’adversaire et le WHIP. Quatrième pour la MPM. Les départs de qualité ne sont pas assez nombreux. Il faudra faire attention de ne pas trop user l’enclos.

2 – Dodgers de Los Angeles : Ils ont porté un dur coup aux Diamondbacks de l’Arizona en remportant deux victoires en trois matchs contre eux. Leur avance n’est pas encore insurmontable dans l’Ouest. Loin de là. Il leur faut encore gagner des séries contre des adversaires directs dans leur division. C’est ce qu’ils ont bien fait avec l’Arizona. Ils maintiennent toujours le rythme sans Matt Kemp. Elian Herrera a connu une excellente semaine au deuxième but en remplacement de Mark Ellis. Jerry Hairston a fait encore mieux, portant sa moyenne à .361. Ils avaient des problèmes au premier rang du rôle offensif. Curieusement, Tony Gwynn, est en train de régler le problème en prenant la place de Kemp au champ-centre pendant que Hairston s’acquitte très bien du troisième rang. Ils ont le meilleur dossier à domicile et le meilleur tout court du baseball majeur.


3 - Rays de Tampa Bay : B.J. Upton et Luke Scott ont pris les choses en mains la semaine dernière. Joe Maddon a expérimenté la présence de Carlos Pena au premier rang de son rôle des frappeurs. À défaut de faire contact, il accumule les buts sur balles. Ce qui a aidé Upton et Scott à produire davantage. Alex Cobb qui a remplacé le partant Jeff Niemann, a remporté ses deux départs. Deux très bonnes sorties. Les releveurs ont aussi fait un travail presque irréprochable. On sait qu’ils sont extrêmement durs entre les oreilles. Ils ont eu l’occasion de le démontrer face aux Jays et aux Red Sox.


4 – Braves d’Atlanta : Après deux bonnes semaines, le balancier vient de retourner dans l’autre sens. Balayés par les Reds dans une série de quatre matchs pour ensuite en subir un autre, cette fois contre les Nationals dans une bataille pour la première place dans l’Est. Ce qui laisse un goût amer. Une blessure à Brian McCann peut expliquer en parti ce désastre. En effet, la surprenante attaque des Braves n’a pas produit grand-chose durant la dernière semaine. À l’exception de Michael Prado ce fut une overdose de chloroforme. Le seul point positif; Les lanceurs continuent de s’améliorer, même dans la défaite.   


5 –  Les Nationals de Washington : On n’a plus le choix. Ils ont fait la preuve qu’ils étaient  sérieux. Ils dominent tout le baseball majeur au monticule. L’adversaire ne frappe que pour un anémique .220 contre eux. Inutile de vous parler de Stephen Strasburg, Gio Gonzalez et Jordan Zimmermann. Ce ne fut pas leur meilleure semaine. Laissez-moi plutôt vous parler du releveur gaucher Sean Burnett et du droitier Craig Stammen qui sont impeccables. Les deux lanceurs sont en grande parti responsable des succès de l’enclos. Sans Brad Lidge on arrive à s’en sortir en fin de match. Henry Rodriguez avait bien fait pour le remplacer mais ça commence à être plus difficile. C’est le seul point d’interrogation au monticule. Ils ont des problèmes en attaque. On produit peu, et la puissance vient surtout d’Adam Laroche et Ian Desmond. On va donner le temps à Bryce Harper de s’installer dans la saison mais il pourrait ajouter un peu plus de punch à l’offensive. Toutefois, avec un monticule solide, tous les espoirs sont permis. On verra plus tard combien solides ils peuvent être entre les oreilles.  


Hors Super 5 : Cards de St-Louis

Nouveaux Super 5 : Nationals de Washington

À surveiller : Cards de St-Louis Tigers de Detroit;  Indians de Cleveland., Reds de Cincinnati, Orioles de Baltimore, Marlins de Miami

Sortis : Blue Jays de Toronto

Entrés : Marlins de Miami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire