kogs

kogs

lundi 28 mai 2012

Capitales : Le Lion et les Guépards


Après une dizaine de jours, les Capitales de Québec ont déjà montré une bonne partie de leur potentiel. Au-delà des résultats qui les placent en tête dans la Can-Am, les hommes de Patrick Scalabrini ont fait la démonstration qu’ils entendaient bien remettre, une fois de plus, la main sur le Trophée Arthur E. Ford.

En effet, on constate depuis le début de la saison que cette équipe a comblé ses pertes sans trop de difficulté. Ils frappent bien, on joue déjà, à ce stade de la saison, du bon baseball de base et, on s’en tire bien au monticule pour un début de campagne.

L’ancien des Angels de Los Angeles (Anaheim à l’époque), Karl Gelinas, a offert deux excellentes performances au monticule. Lui dont on était incertain de la poursuite de sa carrière, il y a à peine deux ans, suite à une mystérieuse blessure récurrente au bras. Il s’affiche comme un leader dans la rotation. En relève, les deux Guillaume, ont été impeccables. Dupont-Duguay et Leduc n’ont rien donné jusqu’à présent en 6.0 manches. T.J. Stanton fait également très dans le rôle de closer avec 3.1 manches parfaites et 1 sauvetage.

Sebastien Boucher est encore aussi constant. Il accumule les points produits et compte deux longues-balles en plus d’afficher une moyenne de .370. Le nouveau venu, Paul Karmas, rendra la décision du gérant difficile quand Pierre-Luc Laforest reviendra. Le premier-but au statut de recrue, s’affirme, et montre des aptitudes certaines à pouvoir jouer tous les jours dans cette ligue.

Arsène qui?

Capi est sans doute le représentant des Capitales le plus lent de tous. Incapable de remporter une seule victoire contre les jeunes enfants dans la « course de la Mascotte » depuis le premier jour d’existence du club en 1999, il n’est certes pas une source d’inspiration pour l’équipe.

Les Caps sont beaucoup plus inspirés par un autre animal; Le guépard. La vitesse sera une arme de premier plan à Québec. Tels des cleptomanes, ils mettent la main sur tous les buts qu’ils peuvent. La production de vols de but vient de tout le monde. Seuls Patrick D’aoust et Normand Gosselin n’ont pas avancé d’eux-mêmes de 90 pieds jusqu’à présent. Les deux joueurs n’ont pas joué tous les matchs. Jonathan Malo, Josh Colafemina, Steve Brown, Sébastien Boucher, donnent le torticolis aux lanceurs adverses et terrorisent les receveurs. Au total déjà 19 larcins. Les meilleurs à ce chapitre. Ils dominent par 9 les plus proches poursuivants, les Boulders de Rockland. Comble de malheur pour les adversaires, les Caps sont patients au bâton et ont soutiré plus de buts sur balles que quiconque. Plus ils sont sur les buts, plus ils ont des occasions de voler. Ce qui a également pour effet d’user les lanceurs partants en étirant de plusieurs tirs leur présence.

Un bon début de saison.        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire