kogs

kogs

lundi 21 mai 2012

Le Super 5 Passion Baseball


Pas de nouvelle équipe dans le Super 5 cette semaine mais deux équipes s’inversent les positions. On surveille  de plus près les Blue Jays de Toronto qui entrent à nouveau dans le collimateur. Les Phillies de Philadelphie s’en rapprochent. Les Orioles de Baltimore et les Reds de Cincinnati frappent à la porte du Super 5. On sent qu’on est en période de changement. Des équipes commencent à éprouver des problèmes de constances alors que d’autres le deviennent et prennent leur rythme. Voici nos 5 puissances du moment dans la MLB.

1 – Rangers du Texas. Ils ont connu une semaine respectable. Pour l’instant, les autres n’arrivent pas à être assez constants pour les surpasser. Josh Hamilton est humain. Il n’a pas inondé le ciel de nouveaux satellites, si ce n’est que d’un tout petit. Il a quand même bien frappé toute la semaine. De toute façon, l’attaque n’est pas un problème puisque tous les joueurs contribuent à l’offensive. Cette semaine Mitch Moreland a fait parler son bâton pour une moyenne de .417. Ian Kinsler et Craig Gentry respectivement pour .375 et .364.  Il n’y a pas de répit avec le rôle offensif des Rangers. Sur la butte, Neftali Feliz a été bon contre les Angels et les Astros. Une seule fois en huit départs depuis le début de la saison, il a donné plus de cinq coups sûrs. Joe Nathan a enregistré deux sauvetages. Koju Uehara a très bien fait également en relève.   

2 – Braves d’Atlanta : Ils gagnent encore une place cette semaine à notre classement des supers puissances de la MLB. C’est tout à fait mérité. Une attaque encore étonnamment dévastatrice. Les lanceurs s’imposent de plus en plus à chaque semaine après un début décevant. Martin Prado et Brian McCann ont tiré l’offensive vers l’avant. Brendon Beachy s’est illustré à nouveau avec deux départs absolument magnifiques pour une moyenne de points mérités de 0.60 en 15.1 manches.

3 - Dodgers de Los Angeles : Un gain de deux rangs pour la troupe de Don Mattingly. Ils ont balayé les Cards de St-Louis en fin de semaine. La perte de Matt Kemp n’a pas ralenti l’équipe qui a marqué sa part de points. Tony Gwynn a remplacé adéquatement le voltigeur étoile des Dodgers avec une moyenne de .381. Bobby Abreu fait aussi du bon boulot. Les lanceurs ont dominé. Clayton Kershaw n’a pas donné de point en deux départs, Aaron Harang en a concédé qu’un. Lui aussi en deux départs. À peu près tous les lanceurs ont été bons cette semaine. Sauf le partant Chad Billingsley qui a été moyen et le releveur Josh Lindblom. 


4 – Rays de Tampa Bay : Après une très mauvaise semaine, les Rays se sont replacés contre trois équipes compétitives. Elliot Johnson a été la bougie d’allumage avec une moyenne de .417. Les lanceurs ont été bons mais, les Rays qui sont déjà privé d’Evan Longoria, ont vu le partant Jeff Niemann être mis à l’écart pour quelques mois suite à une blessure. Ça complique davantage la situation. Pour l’instant, l’attaque s’en tire sans Longoria. On verra ce que le monticule fera sans Niemann.  


5 – Cards de St-Louis : Ils perdent trois rangs après une semaine médiocre. Carlos Beltran n’a pas connu une mauvaise semaine mais, la  production n’était pas au rendez-vous. On a pu constater combien il a été important dans leur très bon début de saison. Rafael Furcal a également connu une semaine ordinaire. Au monticule, la recrue Lance Lynn et, Kyle Lohse n’ont pas été en mesure de poursuivre leur bon travail. Les lanceurs des Cards ont été parmi les plus mauvais de la dernière semaine. 


Hors Super 5 : -------

Nouveaux Super 5 : -------

À surveiller : Tigers de Detroit; Nationals de Washington,  Indians de Cleveland., Reds de Cincinnati, Orioles de Baltimore, Blue Jays de Toronto

Sortis : Yankees de New York

Entrés : Blue Jays de Toronto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire