kogs

kogs

lundi 8 avril 2013

Le tour des buts!


Un premier tour des buts cette saison question de se retremper dans les faits qui m’ont particulièrement marqué durant la première semaine d’activités dans le baseball majeur.

Les Pirates de Pittsburgh n’ont inscrit que 6 points à leurs 5 premiers matchs. Seul Andrew McCutchen frappe. Russell Martin était 0/14 avant le match de dimanche. Il avait soutiré trois buts sur balles. Ce qui est quand même bon signe. Il a déjà été utilisé à trois endroits différents dans le rôle des frappeurs. À mon humble avis, les positions 2 et 8 lui vont parfaitement.

Clayton Kershaw a été le premier à remporter deux victoires.

Plusieurs frappeurs ont cogné deux circuits dans un match. Notamment, Albert Pujols, Prince Fielder, J.P. Arencibia, Bryce Harper, Michael Morse et l’excellent Todd Frazier.

Chris Davis des Orioles de Baltimore a égalé une marque avec quatre circuits durant les quatre premiers matchs de la saison. Il dominait les majeures avec 17 points produits samedi soir. Les plus proches poursuivants sont quelque part dans un nuage de poussière.

Le jeune Addison Reed a déjà 3 sauvetages. Le même nombre de Sergio Romo et Rafael Betancourt.

Boston, Detroit, Kansas City et Tampa Bay n’avaient toujours pas commis d’erreur après les matchs de samedi.

Les Rockies du Colorado ont tout de la fraicheur d’avril. Une fiche de 4-1, ils se tirent d’affaire au monticule et ils frappent. Ça va revenir à la normal. Mais ils ont bien le droit de profiter du premier mois de la saison.

Albert Pujols connaît un meilleur début de saison que l’an dernier. Même s’il ne frappe que pour .188 (après samedi), sa moyenne de présences sur les buts est à .391. Il est plus sélectif que l’an dernier à la même date.

Josh Hamilton, lui, il ressemble au Pujols du printemps dernier. Rien d’anormal pour l’instant.

Les Blue Jays jouent du baseball excitant et beaucoup plus inspiré que par le passé. Ils sont extrêmement rapides. Les résultats ne sont pas là, mais il n y a rien d’alarmant. Même pas inquiétant.

Les partants des Red Sox ont très bien fait à leur premier départ.

Les Royals n’ont frappé qu’un seul circuit. Mais, ils ont marqué 21 fois en 5 matchs!

Surprise! Les Orioles ont couru! Ils ont même été patients au bâton dans la première semaine.  

Une belle semaine. Mais ne tirez aucune conclusion. Chacun doit prendre son rythme et les gérants étirent le camp pour donner des présences et des manches de travail à tout le monde. Ça sera encore comme ça pour la prochaine semaine avant le vrai départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire