kogs

kogs

vendredi 31 août 2012

Quatre hommes en colère

David Price
Pour qu’une équipe fasse les séries, il faut indéniablement que certains joueurs élèvent leur jeu d’un cran en deuxième moitié de saison. Quatre joueurs en particulier ont ajouté le lion à leur diète depuis la mi-juillet.

Les Reds de Cincinnati filent allégrement vers le titre dans la Centrale de la Nationale. Ils doivent une fière chandelle à Ryan Ludwick. Sa contribution de 37 points produits inclue 13 circuits, 10 doubles, 1 triple. Une moyenne de .325 avec une moyenne de présences sur les buts de .389. Si l’absence de Joey Votto n’a pas affecté les Reds, il en est le principal responsable, sans pour autant nier l’excellent travail de Todd Frazier et Scott Rolen durant cette absence. Ludwick frappe bien mais il joue bien en défensive également. Un joueur qui a appris à gagner sous les ordres de Tony LaRussa à Saint-Louis. Ludwick n’a pas frappé de circuit depuis le 18 août. Ça ne l’a pas empêché de contribuer aux succès de son équipe depuis. Après deux jours de repos, il sera en mesure de sonner les cloches des Astros de Houston en fin de semaine question de bien entreprendre le dernier droit.

Buster Posey ne veut rien savoir. Le receveur des Giants de San Francisco fait vite oublier la profonde débilité de Melky Cabrera. Il massacre les lanceurs adverses depuis la mi-saison. .392 de moyenne, 9 circuits, 37 points produits. La patience est aussi un de ses atouts. Défensivement, il dirige avec aplomb son personnel de lanceurs. La colère de Posey a transformé l’attaque des Giants qui est passée de très ordinaire à la plus productive de la Nationale depuis la pause de mi-juillet. Son expérience, aussi courte soit-elle, lui permet de comprendre comment se préparer pour chaque match dans le moment le plus important de la campagne. Il sera l’homme de la situation pour les siens dans la lutte pour le premier rang dans l’Ouest de la Nationale.

Miguel Cabrera tente par tous les moyens d’entrainer les Tigers de Detroit vers les séries. Une charge de 14 circuits et 36 points produits depuis le match des étoiles. Il maintient une moyenne de .327 avec .404 de moyenne de présences sur les buts. Il est en mode destruction. Les lanceurs se font poivrer peu importe leur qualité. Cabrera est enthousiaste comme jamais. Il joue du baseball inspiré. Le duo de choc qu’il forme avec Prince Fielder se sera fait attendre. Mais voilà que Cabrera entraine avec lui son comparse dans une véritable vendetta. Cabrera n’a jamais été aussi dangereux que maintenant. Il performe dans les moments importants.

David Price est fâché, très fâché!  Une moyenne de points mérités de 2.02 en deuxième demie. Il pulvérise les frappeurs adverses. Il a frigorifié 65 adversaires à l’aide de prises en 62.1 manches. Il affiche un WHIP microscopique de 0.93. Ses opposants font figures de peewee avec une moyenne de .202 et une moyenne de présences sur les buts de .246.  Il a remporté 5 victoires pour une seule défaite. Sa domination est complète. Il n’a connu qu’une seule mauvaise sortie en 9 départs depuis la pause. Il se dresse comme une muraille infranchissable. Il est une pièce importante de la présence des Rays dans la course aux séries.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire