kogs

kogs

mardi 14 août 2012

Ben Sheets l’inspiration des Braves

Ben Sheets (Photo/AP)
Ben Sheets ne fait pas que démontrer son talent avec les Braves d’Atlanta. C’est aussi une démonstration de détermination. En effet, Sheets n’a pas lancé en 2009 en raison d’une opération au coude. Signé par les A’s d’Oakland en 2010, sa saison se termine abruptement à la fin juillet. Après 20 départs, son coude n’a pas tenu. On croyait bien que c’était terminé pour l’artilleur qui a conduit la rotation des Brewers de Milwaukee avec succès pendant huit saisons jusqu’à ce que son coude souffrant, le transforme en lanceur de ballon de plage. Pour une seconde fois, en trois ans, il est tenu à l'écart du jeu pour toute une saison en 2011.

Son acquisition par les Braves a passé inaperçu le 1er juillet dernier. Un contrat des ligues mineures. Après seulement deux départs au Mississippi, il est rappelé le 12 juillet. À son premier départ face aux Mets de New York, il ne donne que 2 coups sûrs en 6.0 manches sans donner de point. Il a blanchit ensuite, les Nationals de Washington pendant un autre 6.0 manches. Sa fiche est maintenant de 4-2 avec une moyenne de points mérités de 2.13 en 6 départs.

Depuis son retour dans les majeures, les Braves montrent un dossier de 20-10. La troupe de Fredi Gonzalez a soudainement le meilleur monticule de la Nationale, le deuxième des majeures depuis la pause du match des étoiles. Exactement au moment où Sheets fut rappelé. Les autres partants aussi font bien. Mais il y a certainement autre chose qu’une simple coïncidence avec la venue de Sheets dans la rotation. La confiance qu’il inspire? Son étique de travail? Sa simple présence et son exemple de détermination? Peu importe la raison, le monticule des Braves qui progressait bien après un très mauvais début, a fait un bond de géant. Le plus bel espoir de l’équipe, Mike Minor, qui éprouvait des difficultés depuis le début de la saison, lance tout à coup comme un dieu. Kris Medlen, devenu partant, vient d’offrir deux solides départs. L’enclos est dominant. C’est tout un effet d’entrainement qui a été provoqué par l’arrivée de Sheets. Moins de mauvais départ, la relève est moins surtaxée, et surtout, arrive dans de meilleures situations. Les partants, eux, savent qu’ils n’ont plus besoin de tout faire par eux-mêmes.

Lorsque les Braves sont allés le chercher, ils ne devaient pas en espérer autant. C’est beaucoup plus qu’un simple coup de pouce qu’ils reçoivent du vétéran lanceur de 34 ans. C’est un gros coup de pied au postérieur.

La confiance des Braves a été ébranlée l’an dernier après s’être écroulés en fin de saison pour rater les séries. Ben Sheets ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. Il n’est pas impossible que les choses se gâtent pour lui. Cependant, l’effet de son retour aura eu un impact majeur sur la saison des protégés de Gonzalez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire