kogs

kogs

lundi 5 août 2013

Le tour des buts

Après un mois de repos, le moment est bien choisi pour faire un tour d’horizon des choses qui m’ont particulièrement marquées ces dernières semaines dans le baseball majeur.

Vous pouvez cesser de nuancer. Les Blue Jays de Toronto ne feront pas les séries. Même chose pour le Minnesota, les White-Sox, Seattle, Houston, Miami, les Cubs et Milwaukee. Quelques autres sont à la limite de ne pas prendre le départ de la course aux séries dans deux semaines.

Les Rays de Tampa Bay, ont fait exactement ce que n’ont pu faire les Jays; Avec un personnel de lanceurs en béton, tous les espoirs sont permis.

Yasel Puig, a bien sauvé le poste de Don Mattingly. Merci aussi à André Ethier qui a connu un bon mois de juillet.

Les Angels de Los Angeles sont une déception. Je voudrais bien blâmer Albert Pujols et Josh Hamilton, mais je préfère garder mes tomates pour les lancer en pleine tronche du gars qui les a embauchés. Jim Dipoto ne fait pas fort. Quand t’as besoin de lanceurs, va chercher des lanceurs. C’est un vieil adage qui le dit…

Alex Rodriguez, Ryan Braun etc. N’y a-t-il pas maintenant une règle dans les majeures pour le dopage? Je m’en sacre des joueurs pris avant cette règle. Sacrez leur patience! Mais ceux-là…ben qui mangent de la marde! (Oui, oui! Je sais, je sais…mais je l’écris quand même sti!)

Jake Peavy chez les Red Sox. Je ne suis pas impressionné.

Les Nationals de Washington ne sont pas une déception. Les lanceurs feront mieux l’an prochain. Ils trouveront peut-être un peu plus d’offensive pendant la saison morte. Et surtout, un gérant qui ne leur dira pas avant que la campagne ne débute que ça sera sa dernière à la barre de l’équipe.

Wil Myers, celui-là même qui fut obtenu des Royals de Kansas City dans la transaction de James Shields et Wade Davis, frappe pour .415 depuis son atterrissage dans les majeures avec les Rays de Tampa Bay.

Chris Johnson des Braves, est en feu depuis le match des étoiles avec une moyenne de .426, 1 circuit et 9 points produits.

Justin Verlander des Tigers montre des signes inquiétants d’inconstance depuis le début juillet. Sauter un départ lui ferait grand bien même s’il a l’habitude de dépasser les 110 tirs par match.

Seulement trois formations jouent pour .500 sur la route dans la Nationale. Les Pirates de Pittsburgh, les Cards de St-Louis et les Dodgers de Los Angeles sont les seuls guerriers de la route. Les Braves d’Atlanta trônent en tête dans l’Est avec la seconde meilleure fiche des majeures. Toutefois, ils n’ont pas atteint le seuil de la respectabilité à l’étranger. 

Il y a beaucoup plus de déception que de surprise véritable cette saison.


1 commentaire:

  1. Francois Lévesque6 août 2013 à 17:19

    Salut Denis,

    C'est François. J'ai travaillé avec toi sur editionbaseball.com de 2008 à 2010. Si tu as une chance j'aimerais que tu m'écrives svp. kovalchuk017@hotmail.com Merci. Quelle déception les Geais Bleus cette saison.

    RépondreSupprimer