kogs

kogs

vendredi 7 février 2014

Les prospects à surveiller aux camps

Oscar Taveras (Photo: Getty)
Alors que les joueurs commencent à prendre d’assaut les terrains de la Floride et de l’Arizona pour l’ouverture des camps d’entrainement du baseball majeur, jetons un regard sur les prospects qui attireront l’attention. Certains d’entre eux seront sans doute de l’alignement de leur équipe au match d’ouverture.


Oscar Taveras qui a porté les couleurs des Ailes du Québec est considéré comme le plus puissant des prospects pour la prochaine saison. Il a de bonnes chances de débuter la saison avec les Cards de St-Louis. Sinon, on le verra certainement en cours de route.

Chez les Reds de Cincinnati, Billy Hamilton va prendre la place laissée vacante par le départ de Shin So Choo. Hamilton est un marchand de vitesse qui va donner des maux de tête aux receveurs et lanceurs des majeures en 2014. En seulement 13 rencontres l’an dernier, il a volé autant de buts. C’est aussi un excellent frappeur avec de la patience.

Le droitier Kevin Gausman des Orioles de Baltimore a de très bonnes chances également de faire le saut dans les majeures dès cette saison. Un lanceur d’avenir qui fera du bien à la rotation déficiente et sans profondeur des O’s. N’attendez pas de miracle de sa part, mais s’il tient son bout ça sera déjà un plus.

À Boston Xander Bogearts sera sans doute dans l’uniforme des Red Sox au match d’ouverture. Ces derniers se sont peut-être enfin trouvés un joueur d’arrêt-court qui ne sera pas qu’une alternative en attendant de trouver mieux. L’arrêt-court typique de la ligue Américaine. Il a de la puissance, mais son gant est dans la moyenne.

Javier Baez pourrait également faire le saut dans la MLB cette saison avec les Cubs de Chicago. Cette équipe a bien besoin de se redonner du lustre après quelques saisons misérables. Son camp sera à surveiller. C’est ce qui déterminera si oui ou non, il est prêt à faire le saut dès le début de la campagne.

Les Tigers auront un nouveau joueur de troisième but. Il est d’ailleurs responsable du départ de Prince Fielder. Nick Castellanos occupera ce poste à la place de Miguel Cabrera qui retrouvera le premier coussin pour entamer la saison. Malheureusement, ce n’est pas une merveille défensive, mais il frappe bien.

Taijuan Walker risque de vous faire écarquiller les yeux. Les Mariners de Seattle entendent bien lui faire débuter la saison avec l’équipe. Un lanceur qui a tout pour devenir un partant numéro un dans les majeures. Donnons lui quand même le temps d’apprivoiser les frappeurs de la MLB.

On peut spéculer longtemps sur les chances des différents prospects en cette ouverture des camps. Mais encore faut-il livrer la marchandise. C’est là, le plus grand défi de la plupart d’entre eux. D’autres qui ne sont pas nommés dans cet article auront aussi la chance de se faire valoir et pourraient bien parvenir à se hisser en terre promise.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire