kogs

kogs

vendredi 7 décembre 2012

L’équipe Toute Passion Baseball 2012



On arrive à la fin de l’année. C’est donc le moment de vous présenter l’équipe toute Passion Baseball 2012. Pour les non-initiés, les critères sont simples. Il n y en a pas! Il faut juste avoir réussi à me convaincre d’en faire parti. Et les statistiques ont rien à voir là-dedans.  

On commence dans la gauche. Le voltigeur choisit est le Cubain Yoenis Cespedes. Il a montré du cran. Une bonne capacité à s’adapter au rythme du baseball majeur. Il a traîné l’attaque des A’s d’Okland sur ses épaules toute la saison. Un bon joueur défensif et un frappeur capable d’aller chercher le gros coup sûr. La pression ne le dérange pas. 

Mon voltigeur de centre ne surprendra personne. Mike Trout des Angels de Los Angeles obtient le poste. Une excellente moyenne de .326 avec 30 circuits et 83 points produits. Sa vitesse en fait un joueur complet. Ce gars là peut vous battre à lui seul, et de plusieurs façons. Un joueur fiable défensivement qui a démontré pouvoir supporter la chaleur. 

Dans la droite, mon choix s’arrête sur un autre joueur des A’s d’Oakland. Josh Reddick. Le meilleur à ce poste en défensive en 2012. Au bâton, il totalise 32 longues-balles et 85 points produits malgré une moyenne de .242. Ce gars là se présente tous les soirs. C’est ce qui caractérise l’équipe Passion Baseball. J’ai même réussi, non sans une grande réflexion, à passer par-dessus l’homme des grandes occasions, André Ethier.

Au troisième coussin, qui d’autre que…non pas celui-là! Ni l’autre! Mais bien, Chase Headley des Padres de San Diego. Pourquoi? Parce que Headley est un frappeur intelligent qui s’ajuste aux situations dans un match. Capable de puissance avec 31 circuits, même en jouant dans un cimetière de frappeurs. Mal protégé dans l’alignement des Curés, il a quand même produit 115 points. Le plus patient de tous les troisièmes but des majeures. Un joueur intensif qui coure bien les buts. Défensivement, il refroidit carrément le « hot corner. » Tout simplement, le meilleur à sa position.

Au poste d’arrêt-court, le choix ne fut pas facile. J’ai finalement opté pour Elvis Andrus. Un arrêt-court typique. Un joueur agile, intensif, rapide avec peu de puissance mais qui remplit son rôle à merveille. Il est fiable défensivement. Son intensité lui coûte des erreurs qui n’en seraient pas avec d’autres. Tout simplement parce qu’ils n’atteindraient jamais la balle.

Mon deuxième but est Marco Scutaro. Il a été extrêmement fiable en défensive. Pas très puissant, il fut quand même le troisième joueur de deuxième but le plus productif avec 73 coureurs poussés au marbre. Son uniforme n’est propre que lorsqu’il ne joue pas. Tout le monde a pu constater son importance et la qualité de son jeu lors de la dernière conquête de la Série Mondiale par les Giants de San Francisco.

Au premier but, le Canadien, Joey Votto, se fait dépasser cette saison par Adam LaRoche des Nationals de Washington. Fort d’une saison de 33 circuits et 100 points produits, LaRoche a prouvé sa valeur. Il frappe autant les gauchers que les droitiers, autant sur la route qu’à la maison. Lorsqu’il débute une manche, il frappe pour .319 avec 11 circuits et 13 buts sur balles. Avec les buts bondés, il frappe pour .353 sans avoir frappé de circuit. Ce qui démontre bien l’intelligence et de dévouement à la cause des siens de ce joueur. Fait à ne pas négliger, il est solide en défensive.

Les receveurs ont toujours un rôle très important dans un match. Le mien, doit être excellent en défensive, il doit bien communiquer avec ses lanceurs, savoir les diriger et avoir un bras canon pour retirer les coureurs. Ryan Hanigan est mon choix! Le plus sous-estimé des tous les receveurs du baseball majeur a été un élément clé des succès des Reds de Cincinnati au monticule. C’est aussi un frappeur intelligent avec beaucoup de caractère. Il a le meilleur pourcentage de coureurs retirés des majeures en 2012. Ce gars là dégaine à une vitesse fabuleuse!

Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps pour faire de Billy Butler l’homme de la situation au poste de frappeur désigné. Un frappeur qui inspire la crainte. 29 circuits, 32 doubles, 107 points produits avec une moyenne de .313 et .373 de moyenne de présences sur les sentiers. La différence entre lui et Adam Dunn, c’est qu’il s’ajuste au compte, et peut se contenter de mettre la balle en jeu, si la situation le demande.

Au monticule, mon gaucher est Gio Gonzalez des Nationals de Washington. Sa combativité au monticule n’a d’égale que l’adversité auquel il fait face. En 199.1 manches, il n’a donné que 9 circuits. Le plus bas total chez les gauchers de plus de 190 manches. Il est constant dans ses performances et pas mauvais en défense.

Le droitier est Jarrod Parker des A’s d’Oakland. Non, il n’a pas gagné le Cy Young. Il a aussi perdu deux fois contre les Tigers en finale de l’Américaine. Et ce n’est certainement pas la pression qui l’a étouffé. En septembre, en pleine course aux séries, il a vaincu Baltimore, Los Angeles et le Texas. Tout ça avant de battre les Rangers à nouveau le premier jour d'octobre dans un match sans lendemain qui a aidé les siens à devancer les Texans.  La verte recrue en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires tout au long de la saison. Il a du chien celui-là!

Mon releveur droitier est Mitchell Boggs des Cardinals de St-Louis. Un lanceur imposant qui n’hésite pas à défier les frappeurs. Un WHIP de 1.05 et une MPM de 2.21. Une attitude de gagnant que j’aime voir dans le visage d’un releveur.

Le releveur gaucher est Jeremy Affeldt des Giants de San Francisco. Rien ne semble le déranger. Il ne rate que très rarement une sortie. Si jamais ça arrive, il rebondit aussitôt à la suivante. Un lanceur décevant pour les frappeurs avec des couilles en acier trempé!

Mon closer est Craig Kimbrell des Braves d’Atlanta. Une MPM de 1.01 avec 42 sauvetages. L’adversaire a frappé pour un microscopique .126 contre lui tout au long de ses 62.2 manches de travail. À 24 ans, il impressionne par son aplomb. Il est déjà intimidant! Et j’adore!

Il faut un directeur gérant qui comprend comment bâtir une équipe de caractère pour donner à son gérant les outils nécessaires. Brian Sabean a toutes les qualités pour orchestrer une équipe assoiffée de victoires. Ses transactions passent souvent inaperçues car elles comportent rarement de gros noms. Mais il ramasse les éléments qui cadrent dans sa philosophie. Le bon joueur au bon endroit avec la bonne attitude. 

Mon gérant de l’année reste Joe Maddon. Il n’a pas mené son équipe en séries, mais les blessures à des joueurs clés l’ont écarté du baseball d’octobre. Maddon a quand même réussi à garder son équipe dans la lutte. Il comprend ses joueurs, il arrive à amener tout le monde à tirer du même côté. Il sait exactement où il va et il a le don d’appuyer sur les bons boutons au bon moment. 

Quoi de mieux qu'un passionné de baseball pour supporter cette équipe. Il nous faut également un amateur de l'année. Chez ceux qui se manifestent ou que j'ai l'occasion d'observer les commentaires, il y a plusieurs bons candidats. Mon choix pour 2012 s'arrête sur Guy "Gerry Lake" L. Du baseball, il en mange. Il m'arrive parfois de le citer, ou de m'appuyer sur certaines de ses observations. Il est à l'affût de tout. Avec son oeil de lynx, il analyse tous les aspects de ce merveilleux sport qu'est le baseball. 

Le rôle des frappeurs Passion Baseball 2012

1-     Mike Trout CC
2-     Marco Scutaro 2B
3-     Yoenis Cespedes CG
4-     Billy Butler DH
5-     Adam LaRoche 1B
6-     Chase Headley 3B
7-     Ryan Hanigan R
8-     Josh Reddick CD
9-     Elvis Andrus AC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire