kogs

kogs

dimanche 16 décembre 2012

La chasse aux poissons


La chasse aux joueurs autonomes se transforme encore une fois en partie de pêche. De prédateurs, les directeurs gérants du baseball majeur passent rapidement au titre de proies comme de gros poissons qu’on a encore réussi à faire mordre.

Josh Hamilton a signé pour 5 ans avec les Angels de Los Angeles. Ces derniers n’ont pas encore compris que c’est leur monticule qui fait défaut. Un manque de profondeur dans la rotation et en relève ne se compense pas par un frappeur de puissance. D’autant plus que Torii Hunter n’avait pas connu une mauvaise saison. Un léger « upgrade » en attaque, c’est tout. En plus, on donne 5 ans à un joueur qui a eu quelques problèmes de santé. Hamilton aidera sûrement au niveau de la dynamique de l’équipe qui a perdu son enthousiasme après la saison 2003. Mais il n’apportera pas plus de victoires avec sa contribution sur le terrain. La relève va avoir besoin de faire le boulot! Sinon…

Les Red Sox de Boston ont fait un gros pas en avant…durant la saison. Mais deux pas en arrière une fois celle-ci terminée. Signer Mike Napoli pour remplacer le bâton d’Adrian Gonzalez. Puis le bras de Josh Beckett pour celui de Ryan Dempster. Ils ont aussi signé Shane Victorino. On croyait cette équipe en reconstruction, elle a plutôt décidé de rénover. Pour l’instant, ça place les Yankees de New York en avance dans le processus de reconstruction qui est inévitable pour ces deux équipes. Les deux formations n’iront pas loin l’an prochain, mais une des deux pourra se rabattre sur son projet de se relancer plus tard en ayant libéré du bois mort. Et ça ne sera pas les Red Sox.

Zach Greinke n’est pas une mauvaise acquisition des Dodgers de Los Angeles, mais la longueur et le montant donné vont les rattraper un jour ou l’autre.

Les chasseurs sachant chasser

Les Phillies de Philadelphie ont obtenus Michael Young. Young peut jouer partout à l’avant-champ. Ça aidera à remplacer Jimmy Rollins, Chase Utley et Ryan Howard. Trois joueurs fragilisés ces dernières années par les blessures. Young est un bon joueur d’équipe. Ils ont aussi acquis, Ben Revere des Twins du Minnesota. Un bon frappeur constant. Mais il a coûté cher. Ils ont surtout pensé à leur enclos. Mike Adams a pris la route de Philadelphie. Ce qui va solidifier la relève qui en avait besoin. 

Les Blue Jays de Toronto ont opté pour les transactions au lieu des agents libres. Ils ont comblé de sérieux manques dans leur rotation. Tout ça sans trop touché à leur offensive. R.A. Dickey devrait se joindre à l’équipe dans les prochains jours. Il en coûtera Travis d’Arnaud. Ce dernier est un cas douteux. À 23 ans, il n’a toujours pas percé alors qu’il en serait à sa troisième équipe à New York. Il a aussi des antécédents de blessures. Il a raté plusieurs matchs lors de deux de ses trois dernières saisons. Dickey n’est qu’une solution à court terme. Ce dernier a déjà 38 ans.

La meilleure signature revient aux Tigers de Detroit qui ont remis la main sur Anibal Sanchez pour 5 ans et 80 millions. Oui, 5 ans c’est trop long pour un agent libre, mais celui-ci n’a que 28 ans. Il garanti la profondeur dans la rotation des Tigers pour quelques saisons. Un bon second partant dans une rotation solide. Avec les Pirates de Pittsburgh, notamment en raison de la signature de Russell Martin, ils sont ceux qui ont le mieux fait jusqu’à présent. Attendons de voir la suite.   

2 commentaires:

  1. Bonjour, un petit commentaire pour un grand blog. Cela fait maintenant un an que j'ai découvert le baseball de façon assez atypique, par le biais d'Ootp ( Le Jeu ). Il y avait toujours ce truc, qui sommeillait, ce truc magique des cartes de baseball, enfant, vanté par la culture US ici en Europe par le biais des films, doc...; mais pas de réelle connexion avec le jeu en lui même, attiré de façon gigantissime par le foot de plus.

    Je me réjouis depuis hier que ce blog ( avec l'excellent Honus ) puisse satisfaire ma soif d'apprendre, sur ce sport.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Il n y a jamais de petit commentaire. Il n y a que de grands passionnés de baseball.

    Au plaisir

    RépondreSupprimer