kogs

kogs

mardi 21 février 2012

De l’herbe en hiver


Il s’en est passé des choses depuis que les Card’s de St-Louis ont soulevé le trophée du Président à l’automne dernier.

Les départs de Tony La Russa et de Terry Francona qui se retirent juste à temps, la signature d’Ozzie Guillen par les Marlins, qui lui, comprend moins vite que les deux autres, et les mêmes Marsouins qui ajoutent José « La Précieuse » Reyes et Carlos Zambrano dans leur vestiaire. De quoi mettre sur les nerfs, le Dalaï Lama. Mais puisque Jeffrey Loria les a voulus. Il devra vivre avec. Prévoyez des moments rock ‘n roll à Miami!

Bien sûr, « LA » signature d’Albert Pujols avec les Angels en aura surpris quelques-uns, ce qui est tout aussi surprenant, c’est que les Angels ne m’ont pas encore convaincu, même avec C.J. Wilson en bonus. Les Rangers du Texas, sont encore l’équipe à battre dans l’Ouest de l’Américaine à cette date.

Prince Fielder retourne à Detroit, là où son père a connu du succès. Celle-là, est aussi surprenante que la précédente.

Les Red Sox et les Yankees n’ont pas été très actifs sur le marché des joueurs autonomes. Le retour du balancier. La richesse aussi a des limites. Puis tu ne peux pas embaucher tout le monde. Tout de même, les acquisitions d’Hiroki Kuroda et de Michael Pineda viennent de positionner les Yankees comme favoris dans l’Est. Un rôle qui leur colle à la peau, même si ça leur coûte celle des fesses.

À Philly, Jonathan Papelbon pourra danser sur l’air de « Pennsylvania polka » (http://youtu.be/0kTWwJ9NQbY). Les Phillies sont mieux d’en profiter, le règne tire à sa fin dans l’Est de la Nationale. La bonne nouvelle, c’est pour Philippe Aumont qui aura un mentor avant de prendre son rôle. Et qui sait? Peut-être ailleurs, là où on en aura besoin plus tôt.

Les Jays sont venus faire un tour au Québec en début de janvier. Pourquoi pas? L’organisation fait des efforts pour ramasser quelques ex-fans des Expos. Qui sait, s’ils ne parviendront pas à ranimer la flamme du baseball majeur à Montréal? Les Jays sont spectaculaires et donnent un maudit bon show. Vous le saviez?

Les amateurs de ce qui reste de la métropole, pourront se préparer en 2012 à voir débarquer la ligue CanAm pour 2013. Ce qui n’est plus qu’une formalité. Il ne manque qu’un stade. Il faudra commencer à cogner du marteau bientôt. On me chuchote dans l’oreille qu’on parle du printemps pour les débuts de la construction.

Montréal aura de la compagnie puisque Trois-Rivières sera aussi une nouvelle rivale de Québec dans le circuit du Commissaire Miles Wolff en 2013. Eux, ils en ont un stade, malheureusement, l’arrêt des opérations par le Rox de Brockton les empêche de voir du baseball pro dès cette année.

Les Capitales ont justement lancé un nouveau partenariat en s’appropriant les Diamants de Québec de la LBÉQ. Ces derniers deviennent les Capitales Juniors.

En plus de Philippe Aumont, on aura à surveiller Philippe-Alexandre Valiquette qui pourrait faire un saut dans la MLB lors de la prochaine campagne. Deux lanceurs en puissance dans un rôle de releveur qui ont du succès. Si Valiquette est en santé, gardez-le à l’œil!  Maxim St-Pierre et Luke Carlin, deux ex-receveurs des Diamants de Québec pourraient aussi refaire un séjour dans le grand circuit.

On a reçu la visite de Russell Martin au Québec et de son camp de baseball, « Baseball Empire ». Une belle initiative où il a partagé son expérience. Aidé d’autres joueurs québécois, non moins expérimentés, ils ont aidé les jeunes à améliorer leurs techniques. Pas moins de 160 participants ont payé le prix pour s’entrainer avec le receveur des Yankees de New York.  

Et la dernière, et non la moindre, on a appris qu’un groupe d’hommes d’affaire songeait à ramener le baseball majeur à Montréal. Ils y songent tellement qu’ils devraient sortir en public au printemps. Vous ne vous doutez pas de qui il s’agit? Allons? Un petit effort quand même. Come on?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire