kogs

kogs

samedi 28 avril 2012

Le tour des buts


Ben Zobrist (Kim Klement/Us Presswire)
C’est le moment de passer à quelques nouvelles en rafale, question de vous informer de ce qui se passe un peu partout dans les majeures.

Les Nationals de Washington ont rappelé des mineures, le super-prospect, Bryce Harper qui fera ses débuts comme partant ce samedi face aux Dodgers de Los Angeles.

Justement, une série intéressante entre les Dodgers et les Nationals pour le week-end. Les deux équipes sont en tête de leur section respective. Ils ont une belle occasion de démontrer le sérieux de leur excellent début de saison. Hier Clayton Kershaw a remporté sa dixième victoire consécutive. 

L’officiel Jeff Kellogg sera discipliné par la ligue pour avoir mis en échec un spectateur qui a sauté sur le terrain hier soir à Baltimore. C’est la 4ème fois cette saison qu’un hosti de sans-génie (Non je ne m’excuse pas.) saute sur la pelouse du Camden Yard. Les joueurs commencent à en avoir assez. Au diable la mesure disciplinaire, bravo Jeff Kellogg.

Les Rays de Tampa Bay se mesurent aux Rangers du Texas en fin de semaine. Attachez vos tuques avec de la broche! Victoire des Rays 8-4 hier soir.

Pendant ce temps, les Yankees de New York reçoivent la visite des Tigers de Detroit. De la façon dont les deux rotations se comportent, ça pourrait faire des flammèches. Ça l'a commencé hier, 7-6 à la faveur des Rayés.

À propos des Tigers. Delmon Young a été arrêté pour avoir gravement harcelé un groupe de juifs. Des propos anti sémite auraient été exprimés par Young sous l’effet de l’alcool. Ce qui n’excuse aucunement ses gestes de gros cave (Oubliez ça, je ne m’excuse toujours pas). Il devrait faire face à la justice pour harcèlement haineux. Les Tigers avaient bien besoin de ça.

Toujours chez les Tigers, Duane Below passe de releveur à partant d’ici à ce que Doug Fister revienne au jeu.

De ce côté ci de la frontière, nos Blue Jays de Toronto sont les hôtes des Mariners de Seattle. Un peu de punch en attaque ne ferait pas de tort aux Jays qui s’en tirent quand même bien après 20 matchs. Ça l’a mal commencé avec un quatrième revers de suite hier soir.

« Series of the weak! » Les Royals de Kansas City et les Twins du Minnesota croisent le fer. On déterminera qui sera le dernier dans la Centrale de l’Américaine lundi. La première est allée aux Royals.

Jordan Walden n’est plus le closer des Angels de Los Angeles. C’est Scott Downs qui le remplace. Walden a été particulièrement pourri à sa dernière sortie. Les Angels ne sont pas sortis du bois avec leur enclos. On cherche toujours Albert.

Mine de rien, Todd Helton des Rockies du Colorado, a frappé son 350ème circuit en carrière cette semaine. Tous avec le Rox. Seulement, Helton, Albert Pujols et Chipper Jones chez les joueurs actifs, dépassent les 350 circuits avec une seule et même équipe. Pujols ne sera plus de ce groupe de trois lorsqu’il aura frappé son premier chez les Angels. Peut-être quelque part en septembre. Mais non je blague.

Hier les Rockies ont écrasé les Mets de New York 18-9. Carlos Gonzalez et Ramon Hernandez ont respectivement 6 et 5 points produits. Les Mets ont commis un magnifique total de 6 erreurs. Scott Hairston y est allé d’un carrousel.

Au fait, un carrousel; Est-ce vraiment un « exploit » ou un concours de circonstance? Est-ce vraiment mieux qu’un match de deux circuits, un simple et un but sur balles?

Dernière heure. Dans la ligue du Bon Buveur de St-Athanas, la Taverne à Ti-Bœuf n’a commis que 5 erreurs dans son match de softball slow pitch du vendredi.

Les vétérans Derek Jeter et David Ortiz connaissent une grosse semaine en attaque jusqu’à maintenant avec des moyennes respectives de .545 et .500.

Les Royals de Kansas City n’ont pas encore gagné un match à la maison en 10 tentatives. Présentement sur une séquence de 4 victoires, ils ne sont qu’à 3.0 matchs du 3ème rang. Évidemment ils commenceront à gagner chez-eux. Il y a de l’espoir après un très mauvais début.

Depuis leur désastreuse série face aux Yankees, les Red Sox ne perdent plus.

Les Phillies de Philadelphie restent accrochés à leur chance de faire les séries. Il leur faudra vite des renforts en attaque pour les conserver.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire