kogs

kogs

jeudi 19 avril 2012

La fin des excuses


Albert Pujols (Photo/AP)
Le temps des excuses est terminé. Les dix premiers matchs de la saison sont derrière nous. On a fait deux fois le tour de la rotation. Les partants ont eu deux matchs dans le bras pour apporter les ajustements nécessaires. Pour la plupart, ils ne sont pas encore à leur meilleur mais, il y a de l’huile dans les joints. Chez les releveurs, on a aussi eu passablement de travail. Quelques réchauffements dans l’enclos et quelques sortis, suffisamment pour enlever la rouille. Les frappeurs ont vu assez d’action et les joueurs sur le banc ont eu l’occasion de jouer leur rôle plus d’une fois. Dorénavant, on pourra tenir compte des gestes posés par les gérants et de la performance des joueurs.

Déjà, les bâtons sont sortis du frigo depuis lundi. Les frappeurs sont de plus en plus près de prendre leur rythme (ou non pour certains) et les moins bons lanceurs ne pourront plus cacher leurs lacunes. Parlez-en à Mark Melancon, Kevin Jepsen et Tim Byrdak.

L’offensive des Angels de Los Angeles ne peut plus se cacher derrière les excuses de la mise à niveau. Pujols doit se mettre à produire. Wells doit cesser d’avoir l’air fou. 

Les Reds de Cincinnati, doivent commencer à se conduire comme l’équipe qui a ce qu’il faut pour se retrouver en tête à la fin de la saison.

Les Royals de Kansas City, supposés de brouiller les cartes, doivent commencer à le faire.

Les Red Sox de Boston ont encore de quoi pour être une équipe assez solide, et non, une équipe qui tente d’éviter le pire.

La rotation des Rays est infernale. Ça ne sert à rien d’être loin devant la rotation des Yankees de New York, si c’est pour être 29 positions derrière eux en relève.

Les Yankees justement! Ils ont une relève dominante. Ça ne donnera rien de bon, si c’est pour les faire lancer dans des causes déjà désespérées en raison de la piètre qualité des sortis des partants.

Les Blue Jays de Toronto devraient avoir un bien meilleur enclos. Pas un enclos qui donnent des marches de santé aux frappeurs adverses jusqu’au premier coussin. Faudrait aussi marquer des points autrement que par la longue-balle.

À Philadelphie, les Phillies n’intimident personne en attaque avec deux blessés de premier plan. Il serait à peu près temps qu’on se rende compte qu’on est défié par les lanceurs qui ne s’obstinent pas avec eux. Pour marquer des points, il faut se rendre sur les buts. C’est le moment de commencer à bouger les hanches.

Les Tigers de Détroit ont une attaque redoutable. On le sait. Mais aussi un monticule en mesure de faire le travail. Ça serait bien que le gérant arrête de diriger son enclos comme s’il n’avait confiance en personne.

Les Diamondbacks ont tout ce qu’il faut. Sauf qu’il va falloir aussi gagner des matchs serrés contre de bonnes équipes de lanceurs. Gagner 9-2 contre un lanceur ordinaire, c’est bien, mais ça ne sert à rien si tu ne peux pas gagner 2-1 le lendemain contre un lanceur dominant. Car ce sont ces lanceurs là qu’ils devront vaincre en septembre et octobre. Si octobre il y a.

Les Dodgers de Los Angeles. Idem que précédent

Les Giants de San Francisco ont laissé leurs gants derrière un cactus de l’Arizona. Mauvaise idée avec une équipe de lanceurs qui a du mal à marquer des points dans une section où on joue du small ball.

Les Braves d’Atlanta frappent enfin! Pour l’instant du moins. Sapré bonne nouvelle pour eux. Mais le monticule est supposé être leur force. Faut commencer à être à la hauteur.

Les Marlins de Miami. C’est bien beau jouer dans un aquarium, mais...

Les Cards de St-Louis, les Rangers du Texas, les Nationals de Washington, les Brewers de Milwaukee et les Indians de Cleveland. On n’a pas grand-chose à redire sur eux pour le moment.

Les autres sont là où ils devraient, ou là où ils ne seront plus quand les lilas vont fleurir. On en aurait pour la journée à parler de leurs faiblesses. Et on n’a pas le temps. Figurez-vous qu’il y a du baseball aujourd’hui. Et ces équipes ont encore une dernière excuse. Elles n’ont pas de quoi attirer notre attention pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire