On se gratte la tête en le regardant. Les dépisteurs du baseball majeur l’observent, on scrute ses moindres gestes et on attend de voir si son invention sera copiable pour être appliquée pour le profit de sa propre organisation. Trevor Bauer, ce jeune lanceur des Diamondbacks de l’Arizona, ne fait vraiment rien comme les autres.
Bien qu’il ne soit pas encore prêt pour les majeures en avril, on croit qu’il pourrait joindre le grand club dès cette saison à 21 ans. Il est tout ce qu’étaient Bill « The Animal » Lesley, Al « The Mad Hungarian » Hrabosky et même les « Nasty Boys » réunis. Ce gars là est un véritable char d’assaut ! Un monstre!
Pour se réchauffer, il fait du « long toss ». Jusque là rien d’impressionnant vous me direz, tous les lanceurs le font. Mais ce que tous les lanceurs ne font pas, c’est que Bauer lance d’un poteau de démarcation à un autre au champ extérieur! Du champ gauche au champ droit! Il se contorsionne pour étirer ses muscles, et lorsqu’il se réchauffe avant une manche, il monte sur le monticule, sautille bizarrement d’une façon indescriptible, à la manière d’un oiseau et...lance sa première balle à 100/MPH! Faisant ainsi écarquiller les yeux de tout le monde. « Mais qu’est-ce qu’il fout là!? Il est en réchauffement! » Se disent-ils tous, la mâchoire décrochée.
Le père de Bauer est un ingénieur-chimiste, et il a lui-même étudié l’ingénierie mécanique à UCLA. Sa façon de s’entrainer a pour but de garder son bras en parfait état. Chaque geste est réfléchit. Il obéit à des principes linéaires, d’élasticité énergétique, de mouvements rotationnels qui l’amènent à construire sa mécanique et la manière de se préparer.
Le simple fait de se préparer ainsi et d’imaginer qu’il s’est auto-étudié avec autant de science pour développer cette curieuse façon de faire, en fait déjà quelqu’un de bizarre. Sur le monticule, il s’enferme dans son monde que lui seul connaît. On ne sait même pas s’il est toujours au stade avec des milliers de personnes qui chahutent autour. La seule chose qu’on sait, c’est qu’il y a lui et le frappeur devant. Et ça, lui aussi il le sait.
J’ai tellement vu de nouvelles inventions au baseball, que je n’arrive même pas à me souvenir du quart d’entre-elles. Pas étonnant puisqu’elles ont à peu près toutes été jetées à la poubelle aussi vite qu’elles sont arrivées. Nous verrons si son invention sera brevetée par les bonzes du baseball. Une chose est certaine, Trevor Bauer a du potentiel pour être un bon lanceur. Pour le mystère de sa durabilité, on verra avec les années.
(Photo: USPresswire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire