kogs

kogs

lundi 14 mai 2012

Le Super 5 Passion Baseball


Cette semaine, une petite surprise et une nouvelle équipe dans notre Super 5. Ce sont les Tigers de Detroit qui font les frais de ce nouveau venu. Il faut dire qu’ils l’ont cherché, à force de se chercher eux-mêmes. 

La semaine qui s’amorce pourrait chambarder le classement dans les deux ligues. On terminera la semaine avec une première série inter-ligues. Certaines équipes profiteront d’un rival naturel peu coriace pendant que d’autres en auront plein les bras. D'ici là, voici nos 5 puissances du moment.

1 – Rangers du Texas : Ils trônent toujours en tête dans l’Ouest. La troupe de Ron Washington a remporté une série de 4 matchs contre les Orioles et, une autre de trois devant les Angels. Josh Hamilton frappe des circuits à un rythme endiablé. Avant les matchs de dimanche, il avait 8 circuits, 15 points produits et une moyenne de .469 pour la dernière semaine. Craig Gentry et Elvis Andrus ont aussi eu une bonne semaine. Le réserviste au premier but, Brandon Snyder, a connu un match de 6 points produits. Mark Lowe, Koji Uehara et Alexi Ogendo ont été parfait en relève. Derek Holland a eu deux bons départs. 

2 – Cards de St-Louis : Ils ont passé le balai aux Diamondbacks. Carlos Beltran a une seconde vie à St-Louis. Une semaine de 6 circuits et 14 points produits. John Mozeliak a de quoi être mort de rire. Beltran ne lui coûte presque rien pour un total de 13 circuits et 32 points produits. On attend toujours la deuxième longue-balle d’Albert Pujols à L.A. Les Cards ont fait un peu mieux cette semaine au monticule. Lance Lynn est devenu le premier à remporter 6 victoires cette saison. Cependant, ils ont du mal à profiter de leur domicile pour ajouter des gains. Dans leur propre cour, ils ont été balayés par les Braves en fin de semaine.

3 - Braves d’Atlanta : Surprise! À deux doigts de sortir du Super 5 la semaine dernière, ils ont assuré cette semaine. Tellement qu’ils font un bond de deux places! Malgré deux revers contre les Cubs, leur monticule a montré des signes encourageants dans un stade de frappeurs. Pour compenser le tout, ils ont remporté de gros matchs sur la route face aux Cards qu’ils ont pulvérisés. On avait besoin de bonnes performances au monticule, on les a obtenu. Hanson et Delgado ont rebondi alors que Hudson et Beachy ont été irréprochables. L’enclos a été fort efficace. Cristian Martinez, Kris Medlen, Livan Hernandez et Craig Kimbrel ont blanchi l’adversaire pendant 13.1 manches. Offensivement, Jayson Heyward y est allé de trois circuits cette semaine. Cette troisième position reste cependant très fragile.  


4 – Rays de Tampa Bay : La dernière semaine laissera peut-être des séquelles. Ils ont perdu deux séries face à des compétiteurs directs dans l’Est. Les Yankees de New York et les Orioles de Baltimore leur ont rappelé qu’ils n’avaient pas l’intention de les laisser filer seuls. Le point positif, c’est qu’ils ont été dans le coup malgré les défaites. On a visiblement manqué d’opportunisme et de la présence de Longoria. La relève continue d’être encourageante. Matt Moore a connu un très mauvais départ tout comme David Price. 


5 – Dodgers de Los Angeles : Les voilà enfin! C’est la faute aux Tigers. Mais c’est aussi grâce à l’affirmation de leur talent de manière constante. Ils ont vaincu les Giants deux fois pour creuser l’écart dans l’Ouest. Ils ont aussi passé le balai aux Rockies. Depuis le début de la saison Matt Kemp et André Ethier tirent l’attaque. L’équipe est patiente et use les lanceurs adverses. Toutefois, on manque de puissance et de constance, à l’exception des deux joueurs mentionnés. Ted Lilly et Chris Capuano en donnent beaucoup plus qu’on ne pouvait l’imaginer au monticule. Clayton Kershaw et Chad Billingsley sont égales à eux-mêmes. Sans être un model de domination, l’enclos s’en tire très bien. Défensivement, ils ne se mettent pas dans le trouble. James Loney devra faire mieux au premier but. On attend toujours qu’il livre le colis à destination. Matt Kemp est blessé à l’arrière de la cuisse. Il pourrait ralentir. À suivre.

Hors Super 5 : Tigers de Detroit

Nouveaux Super 5 : Dodgers de Los Angeles

À surveiller : Tigers de Detroit; Nationals de Washington,  Indians de Cleveland., Reds de Cincinnati, Orioles de Baltimore, Yankees de New York

Sortis : Diamondbacks de l’Arizona

Entrés : Yankees de New York

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire