(Photo: MLB) |
Du côté du groupe C, Cuba s’est appuyé sur son monticule et une attaque foudroyante pour passer au second tour. Ismel Jimenez et Danny Betancourt ont été particulièrement brillants sur le monticule cubain. Erisbel Arruebarruena a montré de belles aptitudes offensives. Les frappeurs du pays de Castro ont notamment profité des failles dans le personnel d’artilleurs chinois. On ne peut pas commettre d’erreur contre une équipe aussi bien équilibrée en attaque. Pour les Japonais, la profondeur de leur monticule leur a donné raison dans un duel face au Brésil en ouverture. Une petite frousse, sans plus, face à un opposant bien ordinaire. Il n y a rien d’anormal dans cette situation. Surtout pas dans un tournoi. À noter l’opportunisme de Yoshio Itoi avec ses 4 points produits. Sur la butte, Kenta Maeda a donné un bon show de cinq manches pour un seul coup sûr.
Ce fut un
premier tour sans trop d’histoire pour les groupes A et B. Si ce n’est que l’élimination
de la Corée du
Sud et de la qualification de la Chine
Taipei. Le niveau de jeu, n’était pas très relevé, mais ce n’est
pas vraiment ce qu’on regarde dans un tournoi. Malheureusement, le spectacle a
aussi manqué de piquant.
On verra ce
que ça donnera dans les groupes C et D.
Ce qu'on peut reprocher à Russell Martin est de ne pas avoir respecté les autres membres de l'équipe canadienne en choisissant d'aller "s'amuser" à ce tournoi comme joueur d'arrêt-court! Le but ultime de victoire ne semblait pas peser lourd dans sa vision des choses. Son désistement subséquent est compréhensible et très bien expliqué dans votre texte.
RépondreSupprimerPour un gars qui veut prétendument agir comme leader de sa nouvelle équipe, les Pirates de Pittsburg, c'est une attitude qui me laisse perplexe!
Oeil de Lynx
Bon point sur sa décision initiale de joindre l'équipe. Un non, aurait fait moins de remous qu'à quelques jours de l'ouverture du tournoi. Là, il a l'air fou.
RépondreSupprimer