kogs

kogs

jeudi 16 août 2012

L’effet Machado

Manny Machado (Photo/Getty)
Les Orioles de Baltimore sont en feu. Alors qu’ils avaient commencé à décrocher en vrille, ils ont subitement stabilisé leur appareil quand Manny Machado a pris les choses bien en main. Machado est un oublié du repêchage de 2010 quand Bryce Harper s’est accaparé de toute l’attention médiatique. Il fut sélectionné troisième au total par les Orioles.

Depuis son arrivé dans l’uniforme des O’s, il y a une semaine à peine, Machado a cogné pas moins de trois circuits, deux à son premier match, en plus d’ajouter un triple. Inconnu de l’adversaire, il profite amplement de ses secrets. L’attaque des Orioles qui était en sérieuse difficulté, ne pouvait demander mieux comme renfort. Ils ont marqué 38 fois depuis que Machado s’est pointé dans les majeures. Il frappe pour .304 avec 3 circuits, 1 triple, 1 double et 7 points produits.

Les Orioles détiennent présentement une place de « wild card » tout en continuant de pourchasser les Yankees de New York dans une quête pour le premier rang de l’Est de l’Américaine. Avec leur jeune espoir, Baltimore montre une fiche de 5-2. Ils viennent de remporter trois matchs contre les Red Sox, et ils ont le balai dans les mains pour le quatrième affrontement. Seuls les Rays de Tampa Bay font mieux avec un dossier de 6-2 durant la même période. Les « wézeaux » ne pouvaient pas se permettre une mauvaise séquence avec cette performance de leurs rivaux.

La présence d’un jeune joueur performant qui roule à plein régime, est exactement le genre de situation qui conduit parfois une équipe bien loin. Machado vient de donner un second souffle à son équipe au moment où elle commençait à tituber. Le joueur de troisième but qui a joué essentiellement à l’arrêt-court dans les mineures, ne pourra tout faire seul. Mais son étincelle aura peut-être réussi à mettre le feu au baril de poudre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire