kogs

kogs

jeudi 23 mai 2013

Retour au chaud dans le hot corner



Todd Frazier (Photo: Getty)
La position de troisième but, demande un bras puissant et des réflexes de chat. Au milieu des années 2000, cette position a été négligée par les organisations du baseball majeur. Il était très difficile de trouver un joueur capable d’allier toutes les qualités traditionnelles exigées pour cet important poste. C’est ainsi que plusieurs joueurs de troisième but se sont retrouvés à une position qui n’était pas la leur au départ. On qu’a`penser à Alex Rodriguez, Brandon Inge ou Michael Young. Cependant, la tendance change. Une nouvelle génération de joueurs de troisième but solide voit le jour. Ce qui nous ramène à la belle époque, de Mike Schmidt, Tim Wallach, Ron Cey, Gorges Brett, Buddy Bell, Bill Madlock, Wade Boggs, Pete Rose, Craig Nettles et j’en passe. Des frappeurs redoutables et pour certains d’entre eux, dotés d’une flexibilité poétique.

Depuis quelques saisons déjà, on apprécie, Ryan Zimmerman, Chase Headley, Evan Longoria et David Wright. Quatre joueurs qui ont plusieurs bonnes saisons devant eux. Mais plus récemment on a l’occasion de voir d’autres joueurs très prometteurs dans le « hot corner. » Parmi eux, Mike Moustakas des Royals de Kansas City, Josh Donaldson des A’s d’Oakland, Manny Machado des Orioles de Baltimore, Todd Frazier des Reds de Cincinnati, Wil Middlebrooks des Red Sox de Boston, Lonnie Chisenhall des Indians de Cleveland, Kyle Seager des Mariners de Seattle et Chris Johnson des Braves d’Atlanta. Quelques-uns de ces joueurs ont toutefois du mal à s’établir dans les majeures. C’est le cas de Chisenhall et Moustakas. Le potentiel est présent chez ces deux joueurs. Leur organisation respective, compte beaucoup sur eux. Peut-être trop. Ces deux joueurs ne sont pas encore assez entourés pour pouvoir être libérés d’une partie de la pression qu’on leur a mit sur les épaules. On leur a fait savoir qu’avec eux, on pouvait maintenant espérer davantage. Comme s’ils allaient être la pièce maitresse à une participation aux séries après des années de misère de leur équipe. Il faudra être encore patient, sinon, il faudra faire une croix sur ces deux joueurs.

En ce qui concerne les autres, ils ont leur part de succès. Donaldson connaît tout un début de campagne, et Manny Machado se conduit déjà comme un joueur bien établi. Seager est un joueur de troisième but typique avec de la puissance et un gant fiable. Middlebrooks tire son épingle du jeu mais devra s’améliorer défensivement, Chris Johnson remplace adéquatement Chipper Jones, si on prend pour acquis qu’on peut le remplacer. Quant à Todd Frazier, il a largement contribué à la conquête du titre dans la Centrale de la Nationale l’an dernier quand il a remplacé Scott Rolen et Joey Votto. Sa performance a permis aux Reds d’aligner des victoires malgré les absences de leurs deux joueurs. Il est aussi une véritable muraille au troisième coussin.

À ces derniers joueurs, on ajoute les quatre mentionnés précédemment, mais aussi d’autres comme David Freese, Pablo Sandoval, Miguel Cabrera, Adrian Beltre, Michael Young, Pedro Alvarez, Connor Gilaspie, Kevin Youkilis, Matt Dominguez, Brett Lawrie, Aramis Ramirez et Placido Polanco. Il n y a pas de doute que la position de troisième but est de retour en santé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire