kogs

kogs

mercredi 8 mai 2013

Red Sox et Yankees étonnent

(Photo: AP)
Les Red Sox de Boston et les Yankees de New York, résistent aux prévisions qui ne donnaient pas très cher de leur peau. Vaut mieux ne pas avoir déjà dépensé l'argent reçu car l’ours ne veut pas collaborer. On se dirige tout droit vers une dette. Ça fait quand même assez curieux de parler de Boston et New York comme des équipes surprenantes. 

Si vous vous souvenez, je vous disais avant le début de la saison que ce qui pourrait brouiller les cartes dans l’Est de l’Américaine, ça serait la tenue des partants des Red Sox, Clay Buchholz et Jon Lester. C’est exactement ce qui arrive. Après avoir connu un bon camp, les deux lanceurs qui ont connu leur part de difficultés l’an dernier, retrouvent l’aplomb qu’on leur connaissait. En date de mardi, à eux seuls, ils compilaient un dossier de 10-0 depuis l’ouverture. Ça explique assez bien les succès de Boston.

C’est plus compliqué d’expliquer les succès relatifs des Yankees. À l’exception d’Hiroki Kuroda, il n y a rien d’exceptionnel dans la performance au monticule de l’équipe. Ils se font même joyeusement frapper. Offensivement, ils s’en sortent. Robinson Cano est égale à lui-même, mais c’est la contribution de Travis Hafner qui fait la différence. Ce dernier connaît un premier quart de saison inespéré. Tout de même, il n y a pas comme à Boston, de joueur qui domine au point de les métamorphoser. Une fois de plus, ils profitent bien de leur nouveau stade. C’est la formation qui a joué le moins de partie sur la route avec Milwaukee. Les Yankees devraient connaître une saison très difficile. Ce n’est pas encore à exclure. L’usure finira par les rattraper. Du moins, ça devrait être le cas avec de nombreux joueurs qui demeurent douteux.

Il faut aussi admettre que les Rays de Tampa Bay et les Blue Jays de Toronto, mettent du temps à se mettre en marche. Ce qui sert plutôt bien la cause des Red Sox et des Yankees.

On n’a quand même pas le choix de leur donner le mérite qui leur revient. Ces deux équipes s’en tirent très bien depuis le début de la saison avec un personnel qui n’a rien d’une équipe d’étoiles. Ont-elles ce qu’il faut au niveau de la constance en attaque? Mais surtout, bien qu’ils parviennent à tenir le coup grâce a leur rotation, les deux équipes ne sont pas sans lacune dans l’enclos. Quel sera l’impact sur les autres joueurs quand on échappera de plus en plus de match en raison de la relève déficiente? Là est probablement, toute la réponse à la suite de leur saison.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire