kogs

kogs

mardi 26 juin 2012

Youkilis change de chaussettes, les Dodgers cherchent, Bauer arrive


Kevin Youkilis (Photo: AP)
Après avoir passé toute sa carrière avec les Red Sox de Boston, Kevin Youkilis se retrouve avec les White Sox de Chicago. Sa moyenne anémique à .233, les blessures et le gérant Bobby Valentine auront eu raison de lui à Boston. Mais il y a une autre raison; Will Middlebrooks qui frappe pour .326 avec 9 circuits et 14 points produits. Le jeune joueur de troisième but prend de plus en plus de place. Il est en bonne partie responsable du réveil offensif des Red Sox.

À Chicago, Youkilis n’aura plus la pression de produire à tout prix. Ni de répondre de chacun de ses gestes aux journalistes en relation avec son gérant. Il sera dans un alignement redoutable qui compte plusieurs frappeurs de puissance. Il apportera son leadership à une équipe qui compte déjà quelques bons leaders. C’est l’équipe parfaite pour lui cette saison. Il cadre très bien dans l’alignement. Il est un atout supplémentaire car il est excellent sous pression et il est mentalement très solide. À Chicago, il pourra remettre le focus sur les vraies choses. Ce qui n’était plus possible à Boston.

Dans la transaction, les Red Sox, ont acquis Brent Lillebridge. Il sera un bon joueur d’utilité à Boston. Ils ont aussi mis la main sur Zach Stewart. Le jeune lanceur droitier n’a pas fait de merveilles dans les majeures. Toutefois, ça demeure un talent à développer. Bref, un long-shot. Ça démontre que Youkilis n’avait plus beaucoup de valeur.

Les Dodgers l’ont échappé

Pendant ce temps, les Dodgers de Los Angeles cherchent toujours un bâton solide pour protéger André Ethier. Sans Matt Kemp, Ethier voit moins de bons tirs, même si Kemp frappait devant lui. Ethier est devenu le seul frappeur à redouter de l’alignement. Youkilis était dans les rumeurs mais il leur faudra se rabattre sur un autre joueur. L’attaque des Dodgers commencent sérieusement à se ressentir de la perte de Kemp.

Bauer entre dans le combat

En Arizona c’est jeudi que le phénomène, Trevor Bauer fera ses débuts dans les majeures. Le troisième choix au total en 2011, est reconnu pour sa façon peu orthodoxe de se préparer avant un match, de se réchauffer également avant une manche et…pour être un peu spécial entre les oreilles. Il a brûlé le AA et le AAA. Avec la perte de Joe Saunders, les Diamondbacks font appel à Bauer dans l’espoir de garder l’équipe dans le match le plus possible. Ils veulent aussi se donner des chances de l’emporter chaque fois qu’il sera au monticule. Ce qui est mieux qu’une solution temporaire avec un lanceur de longue-relève, un vétéran usé ou un prospect lancé dans la bataille juste pour donner des manches en attendant.   

1 commentaire:

  1. regardez les amateurs: http://www.buldoz.com/cadeaux-originaux-design/222-baseball-socks.html
    on s'y croirait...

    RépondreSupprimer