kogs

kogs

lundi 24 décembre 2012

Les prix D.O. Oh! Oh! Oh! 2012


Pour bien terminer l’année, on distribue les cadeaux. Malheureusement, la remise des prix D.O. ne rapportera absolument rien à leurs récipiendaires qui s’en contre-câlissent de toute façon.

Le joueur québécois de l’année : Philippe Aumont qui a finalement atteint les majeures avec les Phillies de Philadelphie.

Le titre de Canadien de l’année revient à Joey Votto des Reds de Cincinnati. Malgré son absence en raison d’une blessure et malgré une très bonne saison de Ryan Dempster. Celle-ci s’est assombrit au Texas.

La dinde de l’année : Melky Cabrera. *Applaudissez!*

Comme toute dinde ne serait pas une dinde sans farce, l’honneur revient aux Marlins de la Floride.  

Le pied de céleri de l’année : Nul autre que José Valverde avec sa contre-performance en séries.

Le jambon de l’année : Celui de mon boucher. Ça fait de délicieux sandwichs pour regarder la Série Mondiale. 

Le cavalier de l’année : Sans contredit Aaron Hill qui a sans doute appris lors de son séjour à Toronto avec le Carrousel de la GRC. Il en a réussi deux en 11 jours!

L’équipe de 2012 : Ce ne sont pas les Giants de San Francisco. Il faut traverser l’autre côté de la baie. Les A’s d’Oakland méritent ce titre.

Le chanceux de 2012 : Buck Shoewalter. Son équipe a joué tellement mal qu’elle a fait les séries! Il devrait sortir un livre bientôt d’ailleurs « Comment j’ai évité la dépression! »

L’homme à sa place de l’année : Kris Medlen des Braves d’Atlanta qui n’a perdu aucune décision après que son gérant ait enfin décidé de l’utiliser comme partant. Une séquence de 9 gains à son actif en 12 départs. Les Braves ont remporté les 12 matchs.

L’événement le plus important depuis que j’ai survécu à ma sixième fin du monde : Ce prix revient au transfert des Astros de Houston de la Centrale de la Nationale à l’Ouest de l’Américaine. Une décision qui pourrait conduire à un remaniement des divisions et des deux ligues dans le futur. Qui sait?

Le survivant de 2012 : Jim Leyland qui reviendra en 2013 après avoir démontré encore une fois qu’il est incapable de gérer un enclos.

Le Waterloo de la dernière année : Les Rangers du Texas qui se sont heurtés aux A’s d’Oakland lors de la dernière fin de semaine du calendrier régulier.

La plus grande gueule de 2012 : Ozzie Guillen pour ses propos pro-Chavez.  

La tarte de l’année : Bobby Valentine.

Les Poissons de l’année : Tous ceux et celles qui ont nagé dans l’aquarium de Jeffrey Loria et de son équipe, dirigée par une quelconque grande gueule.

L’homme invisible de l’année : Albert Pujols. Après avoir signé pour une somme considérable lui permettant enfin de s’acheter la télé en couleurs, les Angels attendent toujours qu’il affiche les siennes.

L’imbécile de l’année : Ben Cherington qui a engagé une tarte comme gérant des Red Sox.

Le fourré de l’année : Brian Cashman. Une géniale transaction qui a amené Michael Pineda aux Yankees en retour du top prospect Jesus Montero. Pineda blessé pourrait ne lancer que tard en 2013 pour son premier match à New York. Si jamais il lance…

L’overdosé de l’année : Nyjer Morgan des Brewers. Lui et Ron Washington partagent le même pusher de Red Bull…qu’ils doivent sans doute s’injecter. 

Le joueur de l’année : Miguel Cabrera qui a remporté la Triple Couronne. Une première depuis 1967. 

L’acteur de l’année : Comment voulez-vous que je le sache? Je ne suis pas chroniqueur cinéma moi sti!

Amusez-vous bien, soyez prudents! On se retrouve quelque part en 2013! À vous tous, je vous souhaite une belle année de baseball!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire